Nous suivre sur

Autres Basket

BCL : Zéro pointé pour les équipes françaises.

Une bien triste journée de Basketball Champions League pour nos protégés de Jeep Elite. Premier de son groupe, la JDA Dijon s’est lourdement incliné à domicile face à Saragosse et perd sa première place. Pour Strasbourg, la descente aux enfers continue avec une nouvelle défaite sur son parquet. Pau s’incline à Jerusalem et dit adieu à une qualification.

Dijon – Saragosse :

Dijon perd d’entrée 3 balles mais reste en tête. Les deux équipes sont proches et prennent l’avantage à tour de rôle. Dijon est dominé au rebond et Saragosse en profite pour mener sur le score de 22 à 25 au bout de 10 minutes. Dijon craque en début de quart et les visiteurs s’envolent au tableau d’affichage. Ils mènent de 11 pts à la mi-temps (40-51).

 Saragosse continue de pousser et augmente encore son avance. Dijon impuissant face à la réussite de leur adversaire ne peut rien faire. Benzing en profite pour inscrire son 7ème 3pts de la soirée en fin de quart (55-78). Dijon continue de sombrer et s’incline de 32 points, 73 à 105. 

Les marqueurs dijonnais : Solomon 12, Sulaimon 19, Dorez 2, Leloup 12, Kulvietis 7, Loum 2, Chassang 9, Julien 10

Strasbourg – Sassari :

Strasbourg commence le match au ralenti et se fait sanctionner par une grosse adresse des italiens. Très adroit à 3 points, Sassari empêche la SIG d’exister et mène déjà sur le score de 13 à 28 au bout de 10 minutes.
Grosse entame de deuxième quart pour les Strasbourgeois qui reviennent à l’énergie à l’image de Damian Inglis qui écrase la balle dans le cercle pour revenir à seulement 4 points à la mi-temps (42-46).

 Strasbourg égalise d’entrée mais craque totalement en fin de 3eme quart. Les italiens reprennent un matelas de 10 points à 10 minutes du terme (58-68).  Strasbourg ne parvient pas à revenir au score. Sassari continue de tirer de loin et inscrit son 16ème panier primé de la soirée. Score final, 81 à 88.

Les marqueurs strasbourgeois : Reynolds 8, Serron 2, Inglis 12, Scrubb 8, Parakhouski 6, Nzeulie 11, Dallo 2, Tchicamboud, Traoré 11, York 21

Pau – Jerusalem :

Pau résiste bien au premier du groupe et reste à égalité à la fin du premier quart (20-20).
L’Elan prend les devants mais est rapidement repris au score et Jérusalem prend 8 points d’avance dans la foulée. Pau revient à 4 points juste avant la mi-temps (49-45). 

Les israéliens inscrivent une série folle,15-0, et se donne de l’air pour la fin de match (72-58). Dans la gestion totale, Jerusalem s’impose sur le score de 98 à 76. 

Les marqueurs Palois : Dentmon 27, Ibekwe 8, McGee 7, Cornelie 7, Cavalière 4, Diawara 4, Moore 3, Mbodj 14

Strasbourg et Pau sont éliminés de cette BCL. Même si les espoirs de qualification étaient minces, cette nouvelle défaite anéantie totalement les chances de poursuivre l’aventure. Dijon met fin à une belle série de victoires mais la défaite ne remet pas en question leur qualification.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “BCL : 2/3 pour les clubs français

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket