Nous suivre sur

Autres sports

Biathlon/Championnat du monde – Emilien Jacquelin dans la légende

Au terme d’une poursuite aux allures de mass-start, Emilien Jacquelin conserve son titre de champion du monde sur la poursuite. Il devance le suédois Sebastian Samuelsson et  le leader du classement général Johannes Boe.

Au terme d’une poursuite complètement folle, Emilien Jacquelin s’impose devant Sebastian Samuelsson et Johannes Boe. Le Français réalise une course monstrueuse tant sur les skis que derrière la carabine (20/20). Il rejoint Martin Fourcade qui était le seul tricolore à avoir conserver son titre sur cette discipline. Récidive pour Johannes Boe qui craque dans les derniers instants face au Suédois pour prendre la troisième place.

Des français au rendez-vous

Emilien Jacquelin, champion du monde en titre, réalise une course phénoménale. Il avait coché cette course depuis le début de la saison et il a eu raison. Le français en forme sur les skis et parti derrière la carabine n’a pas été inquiété par ses concurrents. De son côté Simon Desthieux, vice champion du monde du sprint, craque sur son dernier tir debout et termine à la cinquième place. Un petit pincement au coeur pour Quentin Fillon-Millet qui passe à côté de son premier tir coucher et termine aux portes du podium.

Bravo les gars !

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Descente/Championnat du monde – Kriechmayr réalise le doublé pour un fil

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports