Nous suivre sur

Autres sports

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médailles chez les hommes pour la Suède !

A moins d’une semaine du début des championnats du monde  2021 qui se dérouleront à Pokljuka, en Slovénie, voici les meilleurs chances de médaille chez les hommes pour la Suède.

Pour vous faire patienter en attendant le début des mondiaux de Pokljuka, chaque jour l’équipe de Sport Business Mag vous présente les meilleures chances de médaille de chaque grande nation du biathlon (Norvège, Suède, Allemagne, France et Russie). Hier nous avons avons proposé de découvrir les chances de médailles Norvégiennes chez les dames ainsi que chez les hommes. Aujourd’hui c’est au tour de l’équipe Suédoise avec un article complet sur les chances de médailles chez les dames. L’équipe masculine de la Suède composée de Sébastian Samuelsson, Martin Ponsiluoma, Jesper Nelin, Peppe Feeling, et de Malte Stefansson est en recherche de confiance sur les formats de courses individuelles.

L’heure de l’éclosion pour Sébastian Samuelsson ? 

Le vice-champion olympique de la poursuite en 2018, Sébastian Samuelsson est sans doute la meilleure chance de médaille pour la Suède. Actuel sixième au classement général, le Suédois enchaîne des résultats en dents de scie. Excellent sur le début de la saison, il ne parvient pas à retrouver le podium en individuel depuis le premier week-end à Kontiohlati en Finlande. Le biathlète de 23 ans reste la meilleur chance de médaille pour sa nation avec un incroyable pourcentage au tir (88,7 % soit 213 cibles abattues sur 240). Actuellement en stage, le Suédois devra être en pleine forme sur la piste pour rivaliser avec les meilleurs et ainsi faire parler son calme derrière la carabine.

Le collectif avant tout !

En difficulté sur les courses individuelles, l’équipe de Suède est une des nations favorites pour prétendre au titre sur le relais masculin. Une course qu’ils apprécient et respectent depuis de nombreuses années. Le collectif est très important et le relais fait partie de leurs objectifs principaux. Les quatre biathlète se connaissent par coeur et connaissent leurs rôles. Il faut rappeler que Peppe Feeling, Sebastian Samuelsson et Jesper Nelin étaient présents en 2018 lors du titre olympique à Pyeongchang. Il faudra compter sur les jaunes et bleus pour venir jouer avec les grosses nations (Norvège, France, Allemagne).

D’énormes chances de médailles chez les hommes pour la Suède lors des championnats du monde de Pokljuka. Rendez-vous dès demain pour les espoirs de médaille chez notre voisin allemand.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médaille chez les dames pour la Suède !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports