Nous suivre sur

Autres sports

Biathlon – L’heure de vérité pour Stina Nilsson

L’heure de vérité a sonné pour Stina Nilsson. L’ancienne championne du monde et championne olympique de ski de fond prendra part à sa première course en Biathlon à Arber en IBU Cup.

Après de long mois de préparation dans son pays la skieuse de 27 ans, qui avait choquer la planète ski de fond en annonçant sa reconversion, va faire ses premiers pas en IBU Cup. Depuis son annonce, les moindres faits et gestes de la championne olympique sont analysés par les médias Suédois. Son niveau ne lui permet pas encore de rejoindre le circuit de la coupe du monde mais Stina Nilsson a été sélectionnée pour sa première course internationale. Une récompense après temps d’efforts qui suscite un énorme engouement en Suède.

Un engouement qui ne perturbe pas la star du ski de fond comme l’indique son psychothérapeute à Expressen, ce matin “C’est une fille spéciale, pas grand monde n’est capable de passer d’un statut de star à celui d’anonyme dans un autre sport. Stina en est capable, elle est très humble, toujours consciente de ses forces et de ses faiblesses. C’est une fille qui aime se remettre en question, qui aime les shémas imprévisibles. Je ne sais pas comment elle va réagir face à ce nouveau défi mais jusqu’à présent elle a très bien gêré sa nouvelle tâche.”.

On suivra de près le sprint de la skieuse de 27 ans et on lui souhaite d’intégrer au plus vite le circuit de la coupe du monde.

Benjamin Pamart

A lire aussi :

Ski/Snowboard – Claudia Riegler remporte enfin une coupe du monde

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports