Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Autres

BMX Flat/ Mondiaux – Réaction de Dandois après son neuvième sacre mondial

Le Français Matthias Dandois a été interviewé par le journal “L’Equipe” à la suite de son neuvième sacre de champion du monde de BMX Flat :

“Avant tout beaucoup de fierté. C’est un truc de fou. C’est tellement de boulot pour en arriver là que, quand ça marche, ça fait vraiment plaisir. Et je ne le fais pas que pour moi , je le fais aussi pour l’équipe de France. (…) Le Japonais Moto Sasaki a sorti un run de malade. Il a fait une petite erreur mais il a quand même réalisé un score de 92, vous imaginez le niveau technique du run. (…) Je me suis vraiment concentré sur leur présence. J’ai commencé par deux tricks assez faciles pour moi, pour me mettre dedans. Et après j’ai tenter un truc hyper dur qui a failli ne pas marcher, mais ça a fonctionné et j’ai ensuite réussi à me libérer. Je ne suis pas passé près de la cata. Finalement c’était un bon jour.”

Le nonuple champion du monde explique qu’il s’est préparé pour cette compétition dans une atmosphère très anxiogène puisqu’elle s’est déroulée sans aucun public :

“Le public est vraiment une donnée importante. L’ambiance sans lui, c’est vraiment dur moi. D’avoir personne dans la salle, ça fait tellement monter le stress. Quand il y a le public, moi ça me détend. (…) Là, avec juste les coachs et les riders, c’était vachement anxiogène. Pour mon run en demi-finales, j’avait les jambes qui tremblaient comme jamais. Cette ambiance sans public a donc été dure à gérer, mais bizarrement je l’ai mieux gérée en finale.

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Matthias-dandois-9e-fois-champion-du-monde-de-bmx-flat-j-avais-les-jambes-qui-tremblaient-comme-jamais/1260514

Luca Leonori

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres