Nous suivre sur

Autres sports

Combat/MMA – Ngannou conserve son titre des poids lourds de l’UFC

Francis Ngannou a littéralement éteint Ciryl Gane, au terme de cinq petits rounds, et s’impose par décision unanime. Le Camerounais conserve son titre de champion des poids lourds de l’UFC.

« Désolé », exprime Ciryl Gane face à la caméra à l’issue du combat. Le visage marqué pour la première fois, le Français connaît déjà la décision des juges. Gane ne sera désormais plus invaincu, épuisé par la lutte de Francis Ngannou durant les trois derniers rounds. 

« Félicitations à Francis, il a fait un grand combat. Je suis un peu triste, mais c’est une bonne expérience. Je suis encore jeune dans ce sport », déclare Gane dans l’Octogone à l’adresse du public du Honda Center.

Alors qu’on attendait une baisse de régime du côté de Ngannou, le Français était au bord du gouffre dans les deux derniers rounds. Gane essayait une amenée au sol dans le dernier round mais Ngannou, le champion des welters, renverse la situation et résiste à une clef de talon du Français. 

« C’est un grand soulagement cette soirée, les dix derniers mois n’ont pas été faciles », a expliqué Ngannou au micro de RMC Sport. « Le plus important, c’était de garder la tête froide. Utiliser la lutte, c’était une possibilité, même si ce n’était pas prévu spécifiquement. »

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports