Nous suivre sur

Autres sports

Descente/Championnat du monde – Kriechmayr réalise le doublé pour un fil

Après la victoire de Corine Suter la veille sur la descente dame, c’est au tour des hommes de s’élancer sur la Vertigine pour déterminer le nouveau champion du monde de la discipline.

Extraordinaire, Vincent Kriechmayr réalise le doublé après le Super-G en remportant la descente de ces Mondiaux. L’Autrichien de 29 ans, dossard 1 s’impose grâce à un très bon passage sur la traversée, l’endroit clé de cette piste en Italie. Il remporte cette descente pour seulement 1 centième devant l’Allemand Andreas Sander. Le Suisse Beat Feuz complète le podium à seulement 18 centièmes.

Du côté de l’équipe de France, seul Nils Allegre se classe dans le Top 10. Extrêmement déçu après son timide Super-G, il se relance parfaitement sur cette descente en prenant une jolie 7ème place. L’autre Français qui s’est illustré aujourd’hui est Maxence Muzaton qui parvient à réaliser un rattrapage miraculeux sur une chute. Heureusement plus de peur que de mal.

Un autre qui nous a fait très peur, Romed Baumann. L’allemand est parti sous la bâche à l’arrivée. Après quelques minutes d’attente le skieur s’est relevé avec le nez en sang. Une image impressionnante qui a tenu le site de Cortina en apnée.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnats du monde : Eckhoff en or, Chevalier-Bouchet en argent !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports