Nous suivre sur

Autres sports

Esport/LoL – FNC vs G2 : Un record d’audience

La rivalité étant importante entre ces deux grosses équipes européennes, il en est de même pour leurs supporters. On pourrait pourtant penser qu’au vu des derniers changements dans les différentes équipes, il pourrait y avoir un no-match. Rekkles, ancien AD Carry chez Fnatic, a suivi la même destinée que Caps à deux années de décalage, et a rejoint G2.

Les supporters ont bien montré que cette rencontre était l’une des plus attendues :
Il y a eu au total plus de 580 000 spectateurs devant la rencontre, dont 67 000 spectateurs sur le transmetteur français OTP. Il est le premier match de la LEC étant autant visionné en live, que ce soit en spring ou summer split. L’année précédente, le même match en 2020 avait enregistré 475 000 téléspectateurs.

La rencontre elle aussi a valu le détour, et Fnatic s’est battu afin de montrer que même sans Rekkles l’équipe en avait dans le ventre, et que cela n’était pas un no-match.
Le combat a été rude dès le départ, mais c’est finalement Fnatic qui s’est imposé en early-game. Bwipo a fait un travail énorme et a permis a ses alliés de prendre un avantage en termes de ressources petit à petit. Au final, G2 n’est plus arrivé à revenir dans la rencontre et les Fnatic ont terminé la partie avant 30 minutes de jeu.

 

Mattéo Maillet

A lire aussi :

Esport/LoL – LEC – Schalke 04 en patron, Rogue en tête, Fnatic crée l’exploit !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports