Nous suivre sur

Autres sports

Esport/LoL : Focus sur Adam, l’étoile montante française de la Toplane

Adam “Adam” Maanane, seulement 18 ans, s’est rapidement fait un nom sur la scène compétitive française de League of Legends. Première recrue de la Karmine Corp au poste de Toplaner pour la saison prochaine de LFL, il est une étoile montante qui ne cesse d’impressionner. Retour sur son ascension :

Des débuts compétitifs précoces

En novembre 2019, Adam rejoint Olympe Esport sa première équipe semi-professionnelle de League of Legends, à seulement 17 ans. En janvier 2020, il rejoint Initial Esport et participe à ses premières compétitions officielles. Pour sa toute première compétition, l’équipe remporte l’Open Tour France en janvier, un tournoi qui regroupe les meilleures équipes amateures de France. L’équipe participe ensuite à la LFL en deuxième division française une moitié de saison avant de finalement se faire racheter par la structure Kameto Corp.

L’explosion avec la Kcorp

Lorsque Kameto rachète le slot d’Initial Esport, il en profite pour remanier l’équipe et conserve uniquement Adam sur la Toplane. L’équipe se situe à ce moment en milieu de tableau avec 5 victoires et 5 défaites. Adam réalise dès le début des performances impressionnantes et devient rapidement le chouchou des fans. Avec cette véritable pièce maîtresse de l’équipe, la Kameto Corp écrase la deuxième division française et termine la saison avec 12 victoires et 6 défaites soit un score de 7-1 depuis le rachat du slot.

Un joueur intelligent et atypique

Connu sur le ladder européen pour son Darius et son Olaf, ses performances en solo lui permettent même d’atteindre en juillet le rang 3 européen en parties classées. Adam possède un style de jeu unique : extrêmement agressif en phase de lane, il possède un immense talent de duelliste grâce à ses mécaniques exceptionnelles. À cela s’ajoute une intelligence de jeu hors du commun pour son âge, sa vision de jeu lui permet d’allier agressivité et contrôle mais également d’en faire un remarquable coéquipier capable de jouer pour sa team. Récemment, il a même reçu des éloges de joueurs évoluant en LEC comme Orome (anciennement chez Mad Lions) ou encore Bwipo le Toplaner de la grande écurie Fnatic. Ce dernier a répondu en stream à une question qui lui demandait ce qu’il pensait d’Adam ; pour lui Adam est un excellent joueur, il est fan de son style de jeu et il ajoute même qu’il lui rappelait sa jeunesse lorsqu’il rêvait d’atteindre le plus haut niveau.

L’ascension en LFL

Avec la grosse annonce de Kameto et son projet la Karmine Corp en collaboration avec le youtubeur Prime, Adam est la première signature officielle du mercato pour la structure française. Extrêmement courtisé en France et même dans d’autres pays, le jeune joueur a décidé de poursuivre l’aventure avec la structure qui lui a permis de se hisser sur le devant de la scène.

Kameto sur Bein Esport : “On voulait absolument garder Adam dans l’équipe, et je pense que c’est ce que le public voulait. Tout le monde parlait d’Adam la saison dernière. Il a un énorme talent, beaucoup de potentiel, on a voulu miser sur lui.” On retrouvera donc Adam au sein de la Karmine Crop pour la saison 2021 de LFL de League of Legends. Le joueur est également régulièrement en stream sur Twitch pour partager ses parties avec ses fans le “FC Bagarre“.

Adam sera incontestablement un élément à surveiller de très près l’année prochaine. Rendez-vous en janvier 2021 !

 

Mathis Faisant

A lire aussi :

Esport/Valorant – ZywOo l’étoile française scintille sur Valorant !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports