Nous suivre sur

Autres sports

F1 : Les Cinq Membres de l’Académie F1 d’Alpine

Après le changement de la Renault F1 Team en Alpine F1 Team, la Renault Sport Academy devient l’Alpine Academy. C’est aujourd’hui que l’académie a présenté sa promotion 2021.

Pour la saison 2021, de nouveaux pilotes arborent les couleurs de l’Alpine Academy suite au départ de deux jeunes pilotes. Des départs justifiés par des contre-performances. Le Britannique Max Fewtrell ne fait plus partie de l’académie française. En 12 courses de Formule 3, il ne signera que cinq points, un résultat insuffisant pour l’académie. Hadrien David, Champion de Formule 4, quitte aussi l’Alpine Academy. Durant la Renault Eurocup il ne grimpera qu’une seule fois sur le podium.

L’un des nouveaux pilotes s’appelle Victor Martins, un ancien de la Renault Sport Academy. Le pilote vainqueur de la Renault Eurocup réintègre donc l’académie française. Il est accompagné par son partenaire brésilien de chez MP Motorsport en Formule 3, Caio Collet. L’Australien Oscar Piastri reste aussi dans la partie. Après avoir remporté le titre en Formule 3, il intègre cette saison la Championnat de Formule 2. Piastri courra face aux deux derniers pilotes de l’Alpine Academy : le Danois Christian Lundergaard (ART Grand Prix) et le Chinois Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi).

Thibault Bertin

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports