Nous suivre sur

Autres sports

F1 : Un début de saison à huis clos envisagé par Ross Brawn

Le directeur technique et sportif du championnat du monde de F1 a accordé un entretien à Sky Sports où il donne des possibilités pour débuter la saison 2020 de Formule 1.

Selon Ross Brawn, cela pourrait se faire au mois de juillet en Europe, et à huis clos. Dans le meilleur des cas, le premier Grand Prix de la saison serait alors celui de France le 28 juin. Comme il le dit dans l’entretien, il y a des risques comme le transport des écuries et des pilotes, les voyages de tout le monde d’un pays à un autre. Mais des tests seraient réalisés pour ne prendre aucun risque de contamination.

Toutes les pistes sont explorées pour commencer la saison le plus tôt possible.

Ross Brawn affirme : « Nous cherchons la structure organisationnelle qui nous permettrait de débuter la saison le plus tôt possible, et la maintenir. Cela n’aurait pas de sens de commencer, et de s’arrêter encore pour un moment. Selon le règlement de la Fédération internationale de l’automobile, il faut au moins huit courses pour couronner un champion du monde. Ce sera dur, avec trois courses en trois week-ends, puis un week-end sans course. On étudie toute la logistique, mais pour le moment, on est sur 18 ou 19 courses. »

Hugo Couteau

A lire aussi :

Le Grand Prix du Canada reporté, la F1 reste à l’arrêt

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports