Nous suivre sur

Autres sports

Fête le Mur et son président fondateur Yannick Noah inaugurent une nouvelle implantation à Stains (93)

Plus de 200 jeunes étaient présents ce mercredi 9 octobre lors de l’inauguration de Fête le Mur Stains, une des 43 implantations de l’association dans l’hexagone et en outre-mer.

Porté par le club de l’ES Stains Tennis, ce projet a vu le jour en septembre 2018. Dans une ville comptant près de la moitié de sa population en quartier prioritaire, le club et son président Stéphane Sourdet ont pris l’initiative de créer cette section Fête le Mur.

Aujourd’hui, elle accueille déjà plus de 70 jeunes et leur permet de bénéficier d’entraînements de tennis, de sorties culturelles et sportives ainsi que des différents programmes d’insertion : formation de jeunes encadrants, formation à l’arbitrage, accompagnement au niveau professionnel.

Au programme de cette journée d’inauguration : échanges de balles avec Yannick Noah, animations multisports, séance de dédicaces et pour finir la journée un délicieux goûter. En fin de matinée Aleksa, un jeune prometteur appartenant à la team BNP Paribas Kids Fête le Mur a même eu le privilège de recevoir un cours particulier de tennis avec Yannick. Les portes du club étaient également ouvertes aux jeunes de la ville, extérieurs à l’association, qui ont pu découvrir le tennis lors d’ateliers d’initiation et de découverte.

« J’espère qu’avec la raquette que vous avez dans vos mains vous pourrez réaliser vos rêves et suivre les pas des plus grands » a déclaré Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, également présent lors de l’inauguration. Au micro, il en a profité pour saluer l’investissement de Yannick Noah pour l’association ainsi que sa grande générosité auprès des enfants.

D’autres personnalités nous ont fait l’honneur de leur présence telles que Azzedine Taïbi, maire de la ville de Stains, François Jauffret, président de la Ligue de tennis Ile-de-France ou encore Marie-Georges Buffet, députée de Seine-Saint-Denis depuis 2002.

A propos de Fête le Mur :

 

Née en 1996 d’une envie de son Président Yannick Noah, Fête le Mur permet aux enfants des quartiers dits sensibles (Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville) d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que le sport peut leur apporter en termes de valeurs, d’ouverture au monde et de professionnalisation. Aujourd’hui Fête le Mur œuvre chaque année auprès de 6000 jeunes encadrés par des équipes professionnelles leurs permettant de bénéficier de la licence gratuite, de s’initier au tennis ou de le pratiquer en compétition. Ils les accompagnent également à travers de nombreux programmes : Tous sur le Court ! qui initie les jeunes aux différents rôles dans le tennis (joueurs, arbitres, juges, ramasseurs de balle), Jeu, Set et Job qui accompagne les jeunes dans l’insertion professionnelle ou encore De l’Autre Côté du Mur qui propose des sorties culturelles hors des quartiers.

Caroline Yven

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports