Nous suivre sur

Autres Basket

Flash BCL : les équipes françaises ne brillent pas

Avant-dernière journée de BCL pour nos 3 équipes françaises. Pendant que Pau recevait Anvers, la JDA Dijon se déplaçait en Allemagne pour affronter Bonn. Strasbourg, qui a vécu une semaine très mouvementée, se déplaçait sur le parquet du BC Lietkabelis. Alors que Pau s’est imposé facilement, Dijon marque un peu le pas en s’inclinant chez un concurrent direct. Quant à Strasbourg, les défaites se suivent et se ressemblent. 

Pau – Anvers :

D’ores et déjà éliminés de la compétition, les Palois avaient à coeur de se faire plaisir pour le dernier match européen au Palais des sports. Sans trembler l’Élan s’impose et évite ainsi de finir à la dernière position. Le score final est de 75 à 57 pour Pau.

Pau commence fort le match et prend rapidement de l’avance. Après avoir remporté le premier quart 18 à 13, les Palois continuent de creuser l’écart et rentrent aux vestiaires avec 15 points d’avance (39-24). Les Belges parviennent à faire jeu égal dans le troisième quart (19-19) mais Pau s’impose sur le score de 75 à 57 dans un match sans enjeux. Avec seulement un joueur a plus de 10 Pts, Anvers a manqué de solutions offensives durant toute la rencontre. Petr Cornelie finit MVP avec 12 Pts et 3 Rbs.

Bonn – Dijon :

Après avoir perdu sa première place la semaine dernière, la JDA s’incline une seconde fois de suite chez un concurrent direct. En s’inclinant 83 à 72, les Dijonnais sont relégués à la troisième place de leur groupe.

Dijon domine le premier quart, mais Bonn colle au score et limite l’écart avant de craquer en fin de quart (17-23). Les deux équipes font jeu égal sur le second quart et Dijon mène à la mi-temps sur le score de 36 à 42. Après quelques tensions entre les joueurs, Bonn domine de la tête et des épaules le quart et passe 4 points devant à 10 minutes de la fin. Dijon n’arrive pas à revenir dans le match et s’incline sur le score de 83 à 72. Alexandre Chassang finit le match avec un gros double-double (20 Pts et 11 Rbs). Le meilleur marqueur du match et le MVP sont Yorman Polas Bartolo (22 Pts et 7 Rbs).

Lietkabelis – Strasbourg :

Après avoir limogé Vincent Collet dimanche et sans avoir mis Ali Traoré au placard, la SIG espérait enfin mettre fin à cette sombre série de 11 défaites. Malheureusement le déclic n’est toujours pas au rendez-vous et Strasbourg s’incline encore…

Lietkabelis commence fort le marché en infligeant un 10-0 rapidement dans le quart. Strasbourg revient à coup de 3 pts mais les Lettons ont du répondant (24-18). Strasbourg réalise un très bon second quart-temps en limitant le BC Lietkabelis à seulement 9 points inscrit en 10 minutes. La SIG mène sur le score de 33 à 40 à la mi-temps. Les Alsaciens vont craquer en seconde période face à une excellente adresse longue distance. Strasbourg laisse filer leurs adversaires et s’incline sur le lourd score de 82 à 69.

Lucas Zimmermann

A lire aussi “Adieu Kobe

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket