Nous suivre sur

Breaking News

Futsal (D2) : Trois nouvelles recrues pour le FC Kingersheim

Edson Marques, Willkommen Fabian et Baptiste Jaeger : voici les trois nouvelles recrues du FCK annoncées dans la journée de samedi par le club qui frappe encore un grand coup.

 

Un nouveau brésilien dans l’effectif

Décidément, les Brésiliens semblent apprécier l’air alsacien puisque deux semaines après l’arrivée en fanfare du talentueux Batéria, un compatriote le rejoint : Edson Marques, surnommé Eka dans le milieu du futsal. Les deux hommes se connaissent très bien ayant joué ensemble de 2010 à 2013 à l’Inter Movistar, club emblématique de D1 espagnole. Ensuite ils se sont séparés pour mieux se retrouver. En 2018, les deux joueurs signent à Cartagena (club de milieu de tableau de D1 espagnole) où ils marqueront 43 buts à eux deux lors de leur première saison. À 38 ans, Eka n’a jamais goûté à la sélection nationale.

En ce qui concerne son style de jeu, à l’instar de Bateria, Eka possède des qualités de finisseur supérieures à la moyenne même si il joue plus un rôle de pivot, de point d’encrage pour les ailiers lors des offensives.

 

Des profils complémentaires

Les deux autres recrues sont deux profils totalement différents. Il y a tout d’abord Willkommen Fabian. Gardien de but Suisse, il est capitaine de sa sélection et évoluait au Futsal Lion (un club zurichois) les saisons précédentes. Les dirigeants du FCK le font venir au club afin qu’il apporte son expérience aux plus jeunes joueurs comme par exemple le nouveau venu : Baptiste Jaeger. International espoir, il a quitté le Sporting Strasbourg FC (club de district), séduit par le projet ambitieux du FCK. « Pour moi, c’était l’opportunité de franchir un nouveau cap, d’aller voir plus haut. Je pense que signer ici est le meilleur moyen d’atteindre le plus haut niveau français » a-t-il affirmé au micro du journal local L’Alsace.

 

Avec toutes ces récentes arrivés, Sebti Bouadjadja tient peut-être enfin l’effectif qui fera monter Kingersheim en D1 de Futsal.

 

Paul Henry-Biabaud

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News