Nous suivre sur

Futsal

Futsal portugais : la FPF annule le championnat !

Alors que toute l’Europe subit de plein fouet une crise sanitaire majeure, la fédération portugaise de football (FPF) a annoncé la création d’un fonds de soutien au football amateur et au futsal d’un montant de 4,7 millions d’euros. Ce dernier doit permettre de minimiser les dégâts financiers engendrés par le covid-19.

“La direction de la FPF a décidé de créer un fonds pour soutenir les associations et clubs de football et de futsal dans les compétitions nationales non professionnelles pour hommes et femmes seniors, pour un montant de 4,7 millions d’euros”, a déclaré la FPF dans un communiqué, après avoir tenu une réunion par téléconférence avec les différentes associations de districts et régionales.

La FPF a également profité de ce communiqué pour déclarer l’annulation du championnat de futsal en précisant que “Le FPF analysera et communiquera dans les plus brefs délais le futur des clubs qui font la promotion en deuxième division, ainsi que les représentants du Portugal en Ligue des champions de football féminin et de futsal “.

 

Paul Henry-Biabaud

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Futsal