Nous suivre sur

Breaking News

Dimanche fou à Pebble Beach

Au bout du suspense, Nick Taylor s’est imposé ce dimanche lors du AT&T Pebble Beach Pro-Am. Le Canadien a résisté au vent, à la pression et au retour de ses adversaires directs pour arracher sa deuxième victoire sur le PGA Tour.

Quelle dimanche !

Le temps, le décor, le vent, les joueurs : tout était réuni pour offrir un dernier tour d’anthologie. Phil Mickelson, tenant du titre, était parfaitement placé pour conserver son titre. Lefty ne comptait qu’un coup de retard sur le leader, Nick Taylor.

Rapidement, le Canadien a vu revenir l’Américain. C’est alors que le combat a commencé.

Mais le combat entre le deux hommes a vu un troisième protagoniste se mêler à la lutte : le vent.

Les deux leaders ont souffert, commettant des faux-pas aux trous 8 et 9 pour Mickelson (+3) et du trou 11 au trou 14 pour Taylor (+4).

Le Canadien a su reprendre sur la fin du parcours avec deux “clutch” birdies aux trous 15 et 17, alors que Phil Mickelson sombrait (avec des bogeys aux trous 12, 14 et 16).

Phil Mickelson écrit (quand même) l’histoire

Grâce à sa troisième place, Phil Mickelson devient le troisième joueur de l’histoire à compter au moins un Top10 lors de 30 saisons consécutives sur le PGA Tour. Seuls Sam Snead (avec 34) et Ray Floyd (avec 32) le précèdent encore.

Pro-Am : Larry Fitzgerald remet ça

L’ancien “wide receiver” des Arizona Cardinals (en NFL) s’est imposé aux côtés de Kevin Streelman (2ème du tournoi à quatre coups du vainqueur). Larry Fitzgerald remporte pour la seconde fois (en trois ans) le trophée avec un score total de -33.

 

Demandez le programme !

Les joueurs du PGA Tour se dirigeront vers le sud de la Californie pour jouer le Genesis Open sur le parcours de Riviera, à Los Angeles. Neuf joueurs du Top10 mondial seront présents. Tiger Woods tentera de s’imposer sur le parcours qui l’avait vu débuté sur le PGA Tour en 1992, à seulement 16 ans.

 

Blaise Fourreau-Hardy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News