Nous suivre sur

Breaking News

Golf – 3 joueurs en Playoffs, un seul vainqueur

Martin Laird a perdu une chance de gagner en faisant un bogey sur le 18e trou, mais il s’est racheté durant un Playoff à trois en rentrant un putt pour birdie de 6 mètres sur le deuxième trou supplémentaire dimanche pour remporter le Shriners Hospitals For Children.

Cela fait 7 ans que Laird n’avait pas goûté à la victoire, d’autant plus qu’il a subit une opération du genou au moment où le golf reprenait suite à la pandémie de Covid-19.

Il avait besoin d’une exemption de sponsor pour pouvoir jouer le tournoi qu’il a gagné en 2009. Il l’a terminé par un birdie pour battre Matthew Wolff et Austin Cook. Il s’agissait du troisième triple playoff à Las Vegas pour Laird, qui a gagné en 2009 et perdu l’année suivante lorsque Jonathan Byrd a fait un trou en un sur le 17e trou du TPC Summerlin.

Il avait une avance d’un coup avec deux trous à jouer le dimanche lorsqu’il a envoyé son départ sur le par 3 du 17 sur un chemin de chariot et à environ 30 mètres à droite du green avec le drapeau à droite. Il a frappé un chip-and-run sur le chemin des voiturettes, sous les arbres, entre deux bunkers, puis a fait un par très improbable avec un putt de 5 mètres.

Ses deux putts pour le bogey au 18 et un 68 score final l’ont envoyé dans un playoff à -23 (261) dans un playoff à 23 avec Wolff et Cook, qui ont chacun terminé avec un 66.

Ils ont tous fait le par au premier trou de playoff puis Laird les a achevé au 17 avec son birdie. Laird, qui occupe le 358e rang mondial, devient le troisième vainqueur des quatre dernières épreuves régulières du PGA TOUR à se classer en dehors du top 300.

Il bénéficie désormais d’une exemption de deux ans et se classe au quatrième rang du classement de la FedExCup.

Patrick Cantlay, qui partageait l’avance au bout de 3 tours avec Laird, a été la plus grande surprise de la journée. Cantlay a remporté le tournoi en 2017 et a été vice-champion chacune des deux dernières années. Quatorze de ses 15 tours au TPC Summerlin étaient en dessous du par. Il a ouvert avec quatre bogeys sur six trous et n’a pas fait de birdie avant le 13, pour terminer avec un 73.

Bryson DeChambeau a terminé avec un 66 en faisant bogey au dernier à cause d’un passage dans le bunker.

Abraham Ancer a fait un birdie sur les deux derniers trous pour un 67 et a terminé seul en quatrième position.

Will Zalatoris a terminé avec un 69 pour une égalité à trois pour la cinquième place, ce qui lui a permis d’accumuler juste assez de points FedExCup pour obtenir une adhésion temporaire spéciale au PGA TOUR.

Lire aussi:

Golf – Deux anciens champions en tête du Shriners Hospitals

Thomas Fraioli

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News