Nous suivre sur

Breaking News

Golf – Covid-19: L’impact économique sur le Tour Européen

Alors que la pandémie de coronavirus continue de balayer la planète, l’impact économique de la crise se fait sentir partout dans le monde du golf.

 

Le directeur général du Tour européen, Keith Pelley, a informé les joueurs que lorsque le jeu reprendra, les bourses seront réduites et les équipements des joueurs limités, tels que les voitures de courtoisie et les salons des joueurs.

La réalité est que la pandémie va avoir un impact profond sur le Tour sur le plan financier, ainsi que sur nombre de  partenaires, tant dans le domaine du sponsoring que dans celui de la diffusion.

A noter que le siège de l’European Tour a été contraint de licencier près de la moitié de son personnel de tournoi à Wentworth, en Angleterre.

M. Pelley et d’autres cadres supérieurs ont également subi des réductions temporaires de salaire pour atténuer l’impact économique de la crise.

L’European Tour a reporté ou annulé 14 événements jusqu’à présent cette année, et avec trois grands championnats reportés à l’automne, ils ont été contraints de faire quelques “sacrifices sur leur calendrier”.

 

Parmi les idées avancées pour rattraper le temps perdu, on trouve:

a) plusieurs tournois au même endroit

b) deux tournois dans la même semaine ou trois dans une quinzaine

c) trois ou quatre tournois consécutifs au Royaume-Uni avec une période de quarantaine de 14 jours avant pour permettre aux joueurs non britanniques de venir s’isoler à l’avance, si cette exigence de santé est toujours en vigueur à ce moment-là”.

A suivre…

Lire aussi:

Golf – Saurez vous reconnaître ces parcours vus du ciel ?

Lire aussi:

Golf – PGA Tour 2K21 dispo en précommande

Thomas Fraioli

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News