Nous suivre sur

Circuit Européen

Golf / Gran Canaria Lopesan Open – Victoire triomphante de Garrick Higgo

Garrick Higgo remporte son deuxième titre sur le circuit européen lors du Gran Canaria Lopesan Open 2021.

Le Sud-Africain a réalisé le tour le plus bas de sa carrière sur le circuit européen en signant un 63 le troisième jour, ce qui lui a permis de prendre les commandes et d’augmenter son avance de quatre coups avant la dernière journée.

Kieffer, qui venait d’être battu en playoffs la semaine dernière en Autriche, est revenu à la maison et a bien joué tout le tournoi, mais Higgo a gardé son sang-froid et a enregistré un autre 63 pour passer sous la barre des -25 et sceller une victoire de trois coups.

Le Danois Jeff Winther a réussi à jouer -4 sur ses trois derniers trous pour signer un 64 et se retrouve à -21, deux coups devant l’Anglais Sam Horsfield.

Higgo a remporté sa première victoire lors de l’Open du Portugal au Royal Óbidos la saison dernière, lors de son septième événement seulement, et ce triomphe au Meloneras Golf arrive lors de son 24ème départ.

Cette victoire lui permet d’atteindre la 65ème place du classement officiel mondial de golf, son meilleur classement en carrière.

Horsfield a réalisé un 66, avec cinq birdies et un bogey, pour devancer d’un coup le Danois Thorbjørn Olesen et l’Écossais Connor Syme.

Olesen n’a pas eu de problème avec quatre birdies et a également réalisé un 66, deux coups de mieux que Syme qui était dans le haut du leaderboard avant de faire un quadruple bogey au 14ème. Il sauve les meubles avec sept birdies et d’un bogey.

Un autre Danois, Joachim B. Hansen, est à -17, un coup devant les Anglais Richard Bland et Jack Senior, les Néerlandais Joost Luiten et Darius van Driel, le Français Matthieu Pavon, l’Allemand Marcel Schneider et l’Autrichien Matthias Schwab.

Lire aussi:

Thomas Fraioli

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Circuit Européen