Nous suivre sur

Breaking News

Golf – Le “TaylorMade Driving Relief” récolte plus 5,5 millions de dollars

Hier soir, sur le parcours de Seminole GC (Juno Beach, Floride), quatre des meilleurs joueurs du monde se sont affrontés lors d’un match pour récolter des fonds pour lutter contre la pandémie de Covid-19 aux États-Unis. La paire McIlroy-Johnson est sortie vainqueur du match, au bout du suspens, grâce à un coup de fer du numéro 1 mondial, en playoff (Trou 17 – “closest to the pin”).

En short et sac porté

Les quatre joueurs (McIlroy, Johnson, Wolff et Fowler) sont apparus, à 20 heures (heure française), en short au départ du 1 du Seminole Golf Club. Accompagnés de quelques cameramen et officiels du PGA Tour, les joueurs ont livré un match en formule “skins” (chaque trou vaut une certaine somme).

Rory McIlroy et Dustin Johnson ont pris l’avantage sur les premier trou : 3 skins (150 000$) grâce à un birdie de DJ au 3, puis 2 skins au 5 et au 6 (50 000$ chacun).

Rickie Fowler et Matthew Wolff ont ensuite pris le meilleur grâce à deux birdies au 9 pour remporter 3 skins (300 000$). Fowler a ensuite réédité, signant deux birdies aux trous 11 et 12 pour remporter à nouveau 3 skins (300 000$).

Une fin de match accrochée

Sur les 6 derniers trous, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. L’équipe Fowler-Wolff a signé plus de birdies que ses adversaires, mais McIlroy a toujours réussi à égaliser. Les 6 skins (1,1 million de dollars) se sont donc joués sur un “closest to the pin” sur le 17, un par 3 de 110 mètres.

Matthew Wolff a tapé son coup en premier, trouvant le green. Fowler et Johnson ont quant à eux raté le green. Rory McIlroy devait donc placer sa balle entre le drapeau et la balle de Wolff pour remporter les 6 skins et le match, et en bon numéro 1 mondial, il l’a fait.

Matthew Wolff domine ses ainés lors des concours de drive

Le 110ème joueur mondial voulait montrer qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Le jeune rookie de 21 ans a dominé ses co-compétiteurs lors des 2 concours de drive, totalisant une distance de 724 yards (652 mètres) !!!

Au total, le match a rapporté 5 503 959$ au profit de la lutte contre le Covid-19 aux États-Unis. En addition des 3 millions de dollars du match “skins”, les joueurs ont remporté 1 million de dollar grâce aux birdies signés au cours de la partie et 450 000$ grâce aux concours de drive. Enfin, les fans ont donné 1 053 959$ en marge de l’événement.

 

À lire également :

Golf – Les détails du “TaylorMade Driving Relief” dévoilés

Blaise Fourreau-Hardy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News