Nous suivre sur

Breaking News

Golf – NBC reprend les droits de diffusions de l’USGA

NBC est une fois de plus de retour pour la diffusion de l’U.S. Open et de la liste complète des championnats de l’USGA.

L’USGA a annoncé lundi que, à compter de maintenant, les droits de diffusion de ses championnats ont été transférés de Fox Sports à NBC. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées, mais NBC assumera le reste du contrat, au moins jusqu’en 2026.

NBC a télédiffusé l’U.S. Open de 1995 à 2014 avant que Fox n’obtienne les droits grâce à une entente de 12 ans dont la valeur serait d’environ 1 milliard de dollars.

“Le partenariat avec NBC Universal, incluant Golf Channel, nous donne une occasion sans précédent de communiquer et de dialoguer avec le public du golf de base de façon plus directe et régulière, et en tant qu’organisme sans but lucratif, pour continuer d’avoir un impact important et durable sur le jeu, a déclaré, Mike Davis, directeur général de l’USGA.

Les discussions sur le transfert des droits de diffusion ont commencé il y a quelques mois. En raison de la pandémie de coronavirus, l’U.S. Open au Winged Foot a été reporté de juin au 20 septembre, ce qui complique la programmation de Fox Sports avec ses engagements actuels envers la NFL, la MLB et le football universitaire.

En prenant la relève, NBC diffusera maintenant quatre championnats de l’USGA cette année : l’U.S. Women’s Amateur (3-9 août), l’U.S. Amateur (10-16 août), l’U.S. Open (17-20 septembre) et l’U.S. Women’s Open (10-13 décembre). À compter de 2021, huit des championnats télévisés de l’USGA seront diffusés sans interruption, y compris l’U.S. Women’s Open et la Walker Cup.

L’ajout des championnats de l’USGA signifie que NBC et ses propriétés possèdent maintenant les droits de diffusion de l’U.S. Open, de l’Open Championship, du Players Championship et de la Ryder Cup, ainsi que des partenariats à long terme avec le PGA Tour, l’European Tour, le LPGA, le PGA Tour Champions, le Korn Ferry Tour et la NCAA.

“L’ajout de ces événements prestigieux de l’USGA à notre entreprise de golf déjà incroyablement profonde, menée par notre partenariat à long terme avec la PGA Tour, ainsi que l’Open Championship et la Ryder Cup, nous positionne comme des leaders absolus dans le domaine du golf, a déclaré le président de NBC Sports, Pete Bevacqua.Cette entente est avantageuse pour toutes les parties, y compris NBC Sports, Golf ChannelPeacock et l’USGA, mais aussi Fox Sports, et nous les remercions de travailler avec nous pour conclure cette transaction.

“Les récents événements qui ont appelé au déplacement du U.S. Open ont créé des défis de programmation difficiles à surmonter, a également commenté Eric Shanks, PDG de Fox Sports et producteur exécutif. Bien que nous soyons fiers du succès que nous avons remporté au cours de ces années, il s’agit d’une victoire pour les amateurs de golf partout dans le monde, une victoire pour l’USGA et une victoire pour Fox et NBC Sports.

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

Golf / PGA Tour – Harris English testé positif au Covid-19

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News