Nous suivre sur

Breaking News

Golf / RBC Heritage – Une première place et un nouveau record pour SMITH

Cameron Smith a terminé avec deux birdies sur le 17 et le 18 de Harbour Town pour réaliser une carte de 62, son score le plus bas de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il prend une avance d’un coup sur Stewart Cink au RBC Heritage jeudi.

Cink a signé un 63 en milieu de journée et malgré ce gros score, Smith a su jouer dans la brise et terminer avec un coup d’avance. Smith a dépassé son précédent record de 63, réalisé trois fois sur le circuit.

Collin Morikawa, qui défendra son titre de champion de la PGA sur la côte de la Caroline du Sud le mois prochain, a joué 65, tout comme Matt Wallace.

Charles Howell III, Billy Horschel et Harold Varner III ont joué 66.

Smith a terminé 10ème aux Masters, son deuxième bon résultat en cinq mois au Augusta National. Il avait terminé deuxième derrière Dustin Johnson en novembre dernier.

Smith n’a jamais fait mieux que 15ème lors de ses cinq participations précédentes au RBC Heritage et a manqué le cut les deux dernières années.

Cink se remet à performer en fin de carrière. En septembre dernier, il a remporté son premier tournoi en 11 ans, a terminé cinq fois dans le top 20, dont une fois 12ème ex-aequo au Masters, et a empoché plus de 1,9 million de dollars cette saison, son record depuis 2009, année où il a remporté l’Open Championship.

Johnson a ouvert la compétition avec un score de 70 (-1). Will Zalatoris, le jeune joueur de 24 ans à l’ascension fulgurante qui a terminé deuxième derrière le champion des Masters Hideki Matsuyama, a joué avec Johnson et a joué 68.

Le champion en titre, Webb Simpson, qui a établi un record de score l’an dernier avec un score final de -22, a commencé par un score de 71.

A suivre….

Lire aussi:

Thomas Fraioli

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News