Nous suivre sur

Breaking News

Golf / Saudi International – Du beau monde en Arabie Saoudite

Le Saudi International, organisé par SoftBank Investment Advisers, marque le dernier événement du Desert Swing de cette année, avec un impressionnant champ de joueur qui comprend 13 champions majeurs et quatre des dix meilleurs mondiaux.

L’un d’entre eux, le numéro un mondial Dustin Johnson, a remporté l’événement en 2019. Il est rejoint par le champion en titre et co-vainqueur du Major Graeme McDowell, qui a battu Johnson avec deux coups d’avance pour remporter le titre en 2020.

Le Royal Greens Golf & Country Club a été conçu par European Golf Design et est géré par Troon, le parcours par-72 a une longueur maximale d’un peu plus de 6 300 mètres et est le seul terrain en gazon de la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Graeme McDowell avait mis fin de façon mémorable à une période sans victoire de 2 037 jours pour son 11e titre de champion sur le Tour Européen lors de la deuxième édition du tournoi en 2020.

Depuis lors, McDowell a eu quelques difficultés depuis, mais il espère que son retour en Arabie Saoudite en tant que champion en titre lui permettra de retrouver cet élan.

Après leurs victoires à l’Omega Dubai Desert Classic et au championnat HSBC d’Abu Dhabi, Paul Casey et Tyrrell Hatton sont prêts à faire leurs débuts dans les tournois cette semaine.

Parmi les autres débutants, citons Tommy Fleetwood, Tony Finau, Kevin Na et Viktor Hovland, qui a terminé à égalité à la troisième place lors de son dernier départ sur le Tour Européen au  DP World Tour Championship.

Les points pour la Race to Dubaï a repris à Abu Dhabi il y a deux semaines dans la course à la qualification pour l’équipe qui affrontera les États-Unis lors de la Ryder Cup à Whistling Staits en septembre.

La semaine dernière, ce sont Paul Casey, Robert MacIntyre et Viktor Hovland qui ont fait les plus gros progrès sur la liste des points.

Casey est passé de 37 places à la 14e place et de 20 places à la 6e place sur la liste des points mondiaux, ce qui le place actuellement dans l’équipe qui se rendra à Whistling Straits.

Il est l’un des six joueurs qui occupent les neuf places de qualification automatique qui s’annoncent cette semaine.

Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton (Liste R2D), et Victor Perez, Danny Willett, Bernd Wiesberger (Liste OWGR) sont les autres.

Pendant ce temps, MacIntyre a progressé de trois places pour se classer au dixième rang de la Race, et de cinq places pour se classer au onzième rang des points mondiaux. Hovland a progressé de six places pour atteindre la 13e place sur la liste des points mondiaux.

Les deux joueurs espèrent améliorer encore leur position cette semaine en tentant d’intégrer l’équipe de Pádraig Harrington.


CHAMP DE JOUEURS


PRONOSTICS


DEPARTS ROUND 1


Le bison est de retour !

A suivre…

Lire aussi:

Golf / PGA Tour – Présentation Waste Management Phoenix Open

Thomas Fraioli

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News