Nous suivre sur

Breaking News

Golf / Saudi International – Dustin Johnson s’impose de nouveau en Arabie Saoudite

Dustin Johnson a à résister à la remontée de Tony Finau et à la résistance de Victor Perez pour remporter son deuxième titre au Saudi International.

Le numéro un mondial, qui a remporté l’épreuve inaugurale ici il y a deux ans avant de terminer deuxième derrière Graeme McDowell l’année dernière, a obtenu un 68 de clôture au Royal Greens Golf and Country club pour terminer à -15.

L’Américain a ainsi devancé Finau et Justin Rose malgré un putting moyen pour remporter son neuvième titre sur le Tour européen.

Le champion du Masters Tournament  2020, Johnson, a commencé la journée avec une avance de deux coups sur le Français Perez, mais a vu cet avantage réduit de moitié à la fin de l’aller.

3 birdies de suite à partir du 11ème a permis à Finau de rejoindre son compatriote en haut du classement.

Sur le dernier trou, Finau était à un cheveux de rentrer sa sortie de bunker de près de 30m pour l’eagle, tandis que Johnson s’était retrouvé dans le bunker dès la mise en jeusur le tee et avait presque choisi un autre piège avec son tracé.

Cependant, une fois sa balle installée sur le fairway, il a pu lancer au milieu du green et faire deux putts pour gagner.

Rose a fait cinq birdies pour terminer à 65, tandis que Perez a manqué une occasion de birdie sur le dernier pour terminer à côté de l’écossais Calum Hill en quatrième position.


LEADERBOARD


Rendez-vous la semaine prochaine sur le PGA Tour pour l’AT&T Pebble Beach Pro-am, l’European Tour reprendra le 25 février au Concession Golf Club pour le WGC at the Concession.

A suivre…

Lire aussi:

Golf / PGA Tour – 2 hommes en tête à Phoenix

Thomas Fraioli

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News