Nous suivre sur

Breaking News

Golf / The American Express – Homa, Finau et Kim au coude à coude

Max Homa nous a impressionné deux jours de suite lors de l’American Express. S’il réitère encore une fois ce dimanche, le natif de Californie du Sud pourrait soulever son deuxième trophée sur le PGA TOUR.

Homa a fait neuf birdies et a fait un double bogey pour signer un -7 (65) au troisième tour samedi, rejoignant Tony Finau et Si Woo Kim en tête du classement à -15.

Richy Werenski a également réussi un 65 et se retrouve à un coup de la tête.

L’Ecossais Russell Knox a réalisé le plus petit score de la journée avec un 64, soit un coup de moins que le record du parcours, pour rejoindre Brian Harman et Emiliano Grillo à -13 sous le par.

Finau et Kim ont tous deux réussi un 67. Kim n’a pas connu de bogey, tandis que Finau, plus tenace, a rebondi après un double bogey au 13 avec trois birdies consécutifs.

Le leader du deuxième tour, Sungjae Im, a lutté pour atteindre un 73, se retrouvant à cinq coups de la tête après trois bogeys et un triple bogey au neuvième après avoir mis deux coups consécutifs à l’eau. Le leader du premier tour, Brandon Hagy, a joué 72 et est ex-aequo avec Im à -10 sous le par.

Homa est en position de force pour sa deuxième victoire en carrière lors de son premier tournoi de la nouvelle année. Il a commencé la journée avec seulement trois coups de retard sur Im, à -8, et il a rapidement comblé l’écart avec quatre birdies sur ses cinq premiers trous.

Homa a réalisé 17 birdies lors des deux derniers tours au Stadium Course.

Werenski s’est hissé à la 4ème place avec une série de six birdies et un eagle au cinquième trou après une magnifique attaque de green à 205 mètres lui ait laissé un putt de 1,20 m.

Le natif du Massachusetts, âgé de 29 ans, cherche à remporter sa deuxième victoire sur le PGA TOUR. Après avoir réussi une carte sans bogeys sur ses 48 premiers trous à l’American Express, il a finalement manqué un putt de 3 mètres sur le par du, avant de se rattraper avec deux autres birdies sur le parcours.

L’Australien Cameron Davis a signé le “Shot of the Day” sur le 15, en rentrant son attaque de green à 157 mètres. Il termine le troisième tour à -12 avec Rory Sabbatini, Chase Seiffert, Francesco Molinari et Doug Ghim.

Lire aussi:

Golf – Tyrrell Hatton remporte le tournoi d’Abu Dhabi

Thomas Fraioli

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News