Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe EHF – un air de déjà vu pour Toulouse

Le Fénix Toulouse Handball fait encore match nul face au club d’Ademar Leon en phase de groupe de la Coupe EHF (28 partout). 

Le match se déroulait ce mardi 24 novembre au Palais des sports Andre-Brouat de Toulouse. Il s’agit du match retour. Toulouse avait affronté l’Ademar Leon le 27 octobre dernier en Espagne. Le match s’était conclu par un match nul (26 partout).

La première mi-temps est très serrée entre les deux équipes qui se répondent but par but. Le score est de 12 partout à la 23ème minute. On sent alors un petit relâchement de la part des hommes de Phillipe Gardent permettant à l’équipe espagnole de prendre une légère avance en cette fin de première période. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 14 à 17.

Le début de deuxième mi-temps est compliqué pour les Toulousains qui n’arrivent pas à rattraper leur retard. Mais ils ne lâchent rien et continuent de répondre à chaque but de leurs adversaires conservant ainsi un écart de trois buts. A la 43ème minute, le score est de 19 à 22. Grâce à un temps mort visiblement bénéfique, Toulouse recolle au score et prend même l’avantage à la 47ème minute avec 23 buts. Le compteur de l’Ademar Leon étant resté bloqué à 22 depuis quatre minutes. Toulouse parvient alors à maintenir ce léger avantage. Mais ce bel élan ne suffira pas puisque à la 58ème minute, Henrik Jakobsen sort sur un 2 minutes (le score est alors de 28 à 26). L’équipe de Manolo Cadenas profite de cet avantage numérique pour recoller au score. Le match se termine finalement à 28 buts partout.

Les toulousains ont montré ce soir un vrai caractère, ils n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout. C’est ce qu’il faut retenir de ce match.

Leur prochain match de Coupe EHF aura lieu le 1ier décembre, à domicile, face à l’Orlen Wisla Plock. L’occasion pour Toulouse de se rattraper et de remonter au classement dans ces phases de groupes. En attendant, on retrouvera l’équipe française ce samedi à 17h. Elle affrontera l’Istres Provence Handball en Lidl Star Ligue. 

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

Source photo : @FENIX_HB

A lire aussi :

Hand / EHF European League – Paris 92 remporte le match face à Nykøbing

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball