Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Proligue – Deux nouvelles recrues et cinq prolongations pour Sélestat

Le Sélestat Alsace Handball a annoncé la venue de deux nouvelles recrues et quatre prolongations pour la saison prochaine. L’entraineur du club, Christophe Viennet a été confirmé à son poste pour la saison prochaine.

La première grosse recrue est le Norvégien Hakon Ekren, évoluant actuellement à Cherbourg depuis deux ans, son contrat s’étend sur une durée de deux ans avec son futur club. Le demi-centre s’est révélé comme l’un des meilleurs à son poste en Proligue.

La deuxième recrue pour les deux prochaines saisons est le danois Toke Schroder. L’arrière gauche de 22 est bien moins connu que son futur coéquipier, mais promet de très belles choses. Il est actuellement deuxième meilleur buteur du championnat norvégien avec son club d’Holden. “J’ai hâte de rejoindre le club et j’espère que nous atteindrons l’élite à la fin de la première saison” a déclaré le joueur à ses supporters via les réseaux sociaux.

Le SAHB a aussi annoncé la prolongations de jeunes issus de son centre de formation. Parmi eux on trouve le jeune pivot Téo Egermann, qui signe son premier contrat professionnel avec les Violets. Il y a aussi Virgile Pinchot, qui fera la paire avec Egermann au poste de pivot. On retrouve aussi l’arrière gauche Julien Da Silva et enfin le portier Hugo Kristzt.

Pour finir le club a annoncé la prolongation d’une saison de l’entraineur Christophe Viennet qui est maintenu à ses fonctions la saison prochaine. Arrivé en 2017 au club, après avoir passé de nombreuses années à Besançon en tant que joueur et entraineur, il réussit à garder ses jeunes troupes dans le milieu du classement de Proligue.

Emma Deschamps

A lire aussi :

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball