Nous suivre sur

Autres sports

Handisport – Amputé des deux bras, il parcourt 180 km à la nage !

Parti de la côte corse, Thierry Corbalan a bouclé lundi son 14ème défi : celui de traverser la méditerranée à la nage. Au total, c’est 180 km qui ont été parcourus par cet amputé des deux membres supérieurs.

 

L’art de la résilience

Agé de 61 ans, Thierry Corbalan a connu un parcours difficile. Electrocuté par une caténaire transportant 25.000 volts lors d’une partie de pêche en 1988, il échappe de peu à la mort et doit y laisser ses deux membres supérieurs. En 2012, il créé son association « Le dauphin Corse ». Il réalise alors de nombreux exploits à la nage : canal de Corse, Groenland, lac Léman… Une véritable résurrection et un modèle de résilience !

Un ultime défi

Le 14ème et dernier défi de Thierry avait forcément une valeur symbolique. Parti de Calvi, en Corse, ce récent sexagénaire avait pour objectif de rallier Mandelieu, la ville où il avait été victime de son accident 32 ans auparavant. Après une moyenne de 9 heures de nage par jour depuis son départ le 14 septembre dernier, Thierry est donc parvenu à remplir son ultime défi en arrivant ce dimanche à 12h22. Un véritable exploit pour celui qui est devenu expert de la nage en monopalme !

 

Thierry Corbalan l’assure, il devrait bien s’agir de son tout dernier défi. Néanmoins, le nageur a désormais un autre challenge en ligne de mire. Il prévoit en effet de sortir son propre livre en octobre prochain.

 

Jean-Baptiste Donnet.

 

A lire aussi :

Handisport – Le grand saut pour une douzaine de personnes à mobilité réduite

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports