Nous suivre sur

Handisport

Handisport – Double amputé, il devient bodybuilder professionnel

Edgard John-Augustin n’a que 4 ans lorsqu’il est victime d’un grave accident de voiture. Aujourd’hui âgé de 35 ans, le Guyanais n’a pourtant pas abandonné tout espoir de réussite. Pour preuve, il est aujourd’hui bodybuilder professionnel.

Edgard John-Augustin revient de loin. Victime d’un tragique accident de voiture à l’âge de seulement 4 ans, les médecins se voient contraints de lui amputer les deux jambes. Quelques années plus tard, à l’âge de 20 ans, le Guyanais découvre la musculation en métropole et alterne alors entre entrainements et poursuite de ses études.  En 2013, il est mis en contact avec un photographe professionnel. Les publications sont un succès, provoquant ainsi chez le jeune homme un électrochoc. Il décide de se lancer dans le bodybuilding et adopte le surnom de “Bionic Body”.

Un esprit compétitif

En 2015, Edgard se lance dans la compétition.  Pour son baptême au Grand Prix des Pyrénées, il s’impose brillamment et ce même en présence d’athlètes “valides”.  Un an plus tard, il devient Champion d’Europe Handisport en Espagne. Avide de challenges, “Bionic Tonic” semble vouloir désormais davantage se confronter aux “valides”.

En raison de la crise sanitaire, le bodybuilder de 35 ans est pour l’instant contraint de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses. Néanmoins, ce père de trois enfants est toujours aussi motivé à l’idée de retrouver le chemin des salles de fitness.

 

 

Jean-Baptiste Donnet.

 

A lire aussi :

Vendée Globe – Damien Seguin, 1er skipper handisport à aller au bout !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handisport