Nous suivre sur

Hockey

All-Star Game, une grande fête du hockey français

  • laurent clippe
Comme vous le savez, vendredi s’est tenu le tout premier All Star Game à la française. Réunissant 40 joueurs de la Saxoprint Ligue Magnus et quelques 2700 fans de hockey à Bordeaux.

Comme le réputé NHL All-Star Game, la soirée a commencé avec les Skills Games. L’équipe Nord-Ouest a terminé le relais d’habileté le plus rapidement, en 1 minutes 19 seconde. Les tireurs les plus précis se trouvent dans le Sud puisque trois joueurs des équipes Sud-Alpes et Sud Métropoles ont été les plus précis. Robin Soudek, de l’équipe Nord-Est, a réalisé le shoot le plus puissant avec 149km/h. Le joueur le plus rapide est Danick Bouchard, beau cadeau pour son anniversaire ! Concernant le concours de pénalty, les équipes Sud-Alpes et Nord-Est ont été les meilleurs.
S’en est suivi le mini tournoi sous le même format qu’en NHL, 2 périodes de 10 minutes à 3v3. Le premier match opposait les équipes sudistes et c’est Sud-Alpes qui s’est imposé 5-2. Le deuxième match se jouait entre les équipes nordistes et a été très serré. C’est finalement l’équipe Nord-Ouest qui s’impose 7-6.
La finale opposait ainsi les équipes Sud-Alpes et Nord-Ouest. Dans un match fou, les équipes n’ont pas réussi à se départager dans les 20 minutes imparties. Les joueurs des deux équipes ont alors donné un peu plus de spectacle aux fans en allant aux pénaltys ! Andrew Johnston donne la victoire à l’équipe Sud-Alpes.
Tim Campbell est désigné MVP de la soirée.
Pour une première en France, c’est une belle réussite ! De bonne augure pour les années futures.
 
Gauthier Bident

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey