Nous suivre sur

Hockey

Amiens reprend provisoirement la tête

Après avoir retrouvé la victoire dimanche face à Chamonix, les Gothiques jouaient de nouveau au Coliseum ce mardi soir, et recevaient les Scorpions de Mulhouse pour le compte de la 11ème journée. Grenoble étant en campagne européenne, Amiens avait l’occasion de reprendre la première place en cas de victoire.

 

Les amiénois profitent d’une double supériorité après les fautes de Loizeau et Melin. Il n’aura fallu que 11 secondes à Jérémie Romand pour convertir cette supériorité en but, assisté de de Louis Belisle et Tommy Giroux, 1-0 à la 15ème minute. Le score en restait là pour ce premier tiers et Amiens rentrait au vestiaire avec un léger avantage.

 

Mulhouse pousse mais n’y arrive pas

Amiens commence fort dans ce tiers avec un but dès la première minute, marqué par Tommy Giroux, assisté de de Philippe Halley et Jérémie Romand (2-0, 21ème). Mulhouse a plus d’occasions mais ne parvient à trouver la faille qu’à la 38ème par l’intermédiaire de Connor Wilson, assisté de Josh Bowes et Jerry Laasko, 1-2. Mais les Gothiques refont de nouveau le break à la 39ème avec un nouveau but en supériorité, marqué par Jérémie Romand, assisté de Philippe Halley et Tommy Giroux. 3-1 pour Amiens à la fin du 2ème tiers.

 

Des amiénois efficaces

Mulhouse garde espoir et relance le match très tôt dans le 3ème tiers avec un but à la 43ème signé Milan Jurik, assisté de Rolands Vigners et Arturs Sevcenko. Les Scorpions ont de nouveau plus d’occasions dans ce tiers mais Amiens augmente une nouvelle fois l’écart avec le but de Philippe Halley à la 51ème, assisté de Tommy Giroux et Jérémie Romand. Cette ligne aura été décidement en feu ce soir ! Les amiénois finissent par faire définitivement le trou à la 16ème avec le but en cage vide de Tommy Giroux, auteur de 5 points ce soir, assisté de Kai Lehtinen. Après une bagarre entre Verrier et Wilson, les mulhousiens réduisent l’écart à la 19ème en supériorité numérique par Tommy Besigner, assisté de Rolands Vigners et Lucien Onno. Insuffisant pour rejoindre les Gothiques.

 

Amiens se relance donc pour de bon avec deux victoires à domicile après la mauvaise semaine passée. Les Gothiques reprennent la première place avec un point et un match d’avance sur Grenoble. Mulhouse se classe 6ème avec 16 points. Prochain rendez-vous ce vendredi pour le compte de la 12ème journée avec le derby Rouen – Amiens.

 

Simon Tagliapietra

 

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/autres-sports/hockey/amiens-retrouve-la-saveur-de-la-victoire-interviews/

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey