Nous suivre sur

Hockey

C’est presque fini !

  • laurent clippe
La saison régulière c’est fini ! Place aux playoffs !

 
Ce mardi s’est joué la dernière journée de Saxoprint Ligue Magnus. C’est enfin la fin du suspense, on connaît les qualifiés ainsi que les tableaux de ces playoffs.
 
Dans la petite finale de SLM pour savoir qui finirait premier de la saison régulière, ce sont les Brûleurs de Loups qui ont été les plus forts. Comptant donc 102 points au classement, il termine premier devant Rouen à 98 points.
 
Pour compléter le podium, Les Rapaces de Gap, malgré leur défaite face à Nice 5-2 mais profitant de la défaite d’Amiens à Lyon, terminent donc troisième au classement. Nice, malheureux vainqueur, ex-aequo avec Mulhouse à la huitième place ne sont pas qualifiés à cause de la différence de buts.
 
Amiens, comme on le disait, a perdu face à Lyon 2-1. Ils perdent ainsi l’occasion de monter sur la troisième marche du podium. Ils retrouveront les lyonnais pour les quarts de finale.
 
Bordeaux a montré tout son talent offensif pour ce dernier match en s’imposant 7-1 face à Chamonix. Ils valident leur 6ème place au classement.
 
Mulhouse a eu chaud ! Les Scorpions valident leur qualification de justesse après prolongation. Ils se sont imposé face à Angers 4-3 en overtime.
 
Dans une répétition de la poule de maintien, Épinal a prit le dessus sur Strasbourg en s’imposant 5-2.
 
 
Rendez-vous dès ce vendredi pour le début des playoffs. Les matchs de la poule de maintien débuteront quant à eux le 27 février.
 
Les oppositions en quart de finale :
 
Grenoble – Mulhouse
Rouen – Angers
Gap – Bordeaux
Amiens – Lyon
 
Nice, Épinal, Chamonix et Strasbourg joueront quant à eux la poule de maintien.
 
Gauthier Bident

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey