Nous suivre sur

Hockey

Chamonix se donne de l’air

Duel de bas de tableau ce mardi soir, Nice dixième avec seulement trois points recevait Chamonix huitième avec cinq point. Un match crucial pour grappiller des places au classement.  

Les Aigles niçois évoluent à domicile, et ils ne tardent pas à se montrer décisifs. Après deux minutes de jeu, Lacheny et Dame Malka en assistes permettent à Romain Carpentier d’ouvrir le score. Ce but fait mal aux Pionniers qui tentent de réagir offensivement sans succès.  

Le second tiers temps est cette fois-ci, à l’avantage des niçois. Les hommes de Stanislav Stutor tirs au but, 10 tirs contre 5 pour Chamonix, une domination neutre pour Nice qui conserve néanmoins son avance. Chamonix ne lâche pas et réussi à égaliser après quatre minutes de jeu dans le troisième tiers temps, une égalisation de Baravaglio qui relance complètement les seize minutes restantes. 

Le match monte en intensité, les Pionniers forts de leur égalisation inscrivent un second but à quatre minutes du terme, c’est le français Matthieu Briand qui marque son sixième but de la saison. Nice réplique quelques secondes avant le coup de sifflet final, le numéro 79 Abramov égalise, 2-2 après ce troisième tiers temps renversant.  

La prolongation ne donne rien, les deux équipes se retrouvent aux tirs au but. Face à deux gardiens de qualités, les deux équipes ont du mal à trouver la faille. Chamonix va finalement l’emporter 2 tirs à 1 et remporter cette rencontre. Nice reste dixième, tandis que, Chamonix se donne de l’air. 

 

Gurvan Ollivier 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey