Nous suivre sur

Hockey

Égalité parfaite !

  • laurent clippe

Ce week-end ont débuté les séries des demi-finales où s’opposent Rouen et Amiens ainsi que Grenoble et Bordeaux. Les séries risquent d’être longues à la vue des matchs serrés qui ont eu lieu.
Amiens crée la surprise lors de l’ouverture des séries en s’imposant de la plus courte des manières 1-0 face à Rouen. C’est Léo Guillemain, ancien rouennais, qui a inscrit le seul but de la soirée pour les Gothiques. C’est la première fois qu’Amiens bat Rouen cette saison.
Les choses se sont inversées sur le match 2. Les Rouennais se sont imposés 2-1 face aux Amiénois. La « règle » dans ces derbys est respectée une fois de plus. En effet, lors de chaque confrontation cette saison, tous les matchs se sont finis avec un tout petit but d’écart. Les Dragons égalisent 1-1 face aux Gothiques.
Grenoble a confirmé son statut de leader pour cette série en s’imposant lors du match 1 de la série. Ils ont dominé Bordeaux 5-3 au terme d’un gros match. Guillaume Leclerc a inscrit le but qui a tué les espoirs de victoire des Boxers.
Mais Bordeaux n’a pas dit son dernier mot ! Ils ont pris les rênes du match 2 mais Grenoble n’a rien lâché et revenait au score à chaque fois. Les choses se sont réglées en prolongations et c’est Maxime Sauvé qui a donné la victoire aux Boxers, qui reviennent ainsi à égalité dans la série.
Suite de cette série mardi et mercredi sur les patinoires d’Amiens et Bordeaux.
Petit tour dans la poule de maintien où Strasbourg quitte enfin son fauteuil de dernier grâce à une lourde victoire 7-0 face à Chamonix. Au niveau des gros scores, Nice est également présent ! Les Niçois se sont imposés 10-1 face à Épinal et sont désormais leaders de cette poule de maintien.
 
Gauthier Bident

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey