Nous suivre sur

Autres sports

Hockey/Ligue Magnus – La nouvelle vie de Kevin Hecquefeuille

L’international Kevin Hecquefeuille, qui a mis un terme à sa longue carrière de 20 ans la saison dernière, se développe désormais comme entraîneur de Mulhouse.

Après une belle carrière de 20 ans qui l’aura fait passer par Amiens, Grenoble, mais plus largement par la Suède, l’Allemagne et la Suisse, l’international de 37 ans s’épanouit désormais depuis un an comme entraîneur au sein du club de Mulhouse, où il a été joueur ces cinq dernières années.

En effet, le club alsacien a décidé de faire confiance au technicien français en le nommant entraîneur du club pour deux années. Déjà assistant d’Erwan Agostini durant la saison passée, il se retrouve désormais à la tête du poste sans trop de difficultés pour le moment, puisqu’il a confié avoir “beaucoup discuté avec des coach pour comprendre, recevoir des idées, des conseils. C’était important d’échanger, ça m’a aidé. Aujourd’hui je me sens super bien”.

Voulant si bien s’impliquer dans son nouveau rôle, Hecquefeuille passera ses diplômes d’entraîneur en juin prochain afin de se former et se perfectionner en vue de la continuation de sa carrière d’entraîneur.

En attendant, le Français fait des débuts très encourageants avec les scorpions de Mulhouse, avec trois victoires sur les trois premiers matches de la saison, malgré les points de pénalité qui les imputent dans leur progression au classement et une défense à encore plus développer pour affronter les matchs à venir.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports