Nous suivre sur

Hockey

Hockey/Ligue Magnus – Pas de surprise en 1/4 de finale

  • laurent clippe

Les 4 premiers de la saison régulière se sont imposés pour le match 2 de ces 1/4 de finale de Ligue Magnus.

Grenoble a balayé les Boxers de Bordeaux 5-0 après leur avoir infligé 6/1 au match précédent. Damien Fleury, Joël Champagne, Jani Tuppurainen, Nicolas Deschamps et Sébastien Bisaillon ont marqué pour les Brûleurs de Loups,

Les Ducs d’Angers ont étrillé les Pionniers de Chamonix 5/1. Le premier but est signé Loic Farnier pour les Angevins dans le premier quart. Les Ducs trouvent une deuxième fois les filets par la Canadien Tommy Giroux. Les Chamoniards reviendront au score dans la foulée par Jakub Cerny mais ils encaisseront 3 pions dans l’ultime période par les français Nicolas Ritz, Maurin Bouvet et Cédric Di Dio Balsamo.

Encore une partie accrochée entre les Gothiques et les Jokers mais au final avec une nouvelle victoire de Cergy-Pontoise 3/2. Pourtant les Jokers avaient bien débuté avec un but de Thomas Suire et un autre d’Aku Kestila. Les amiénois reviennent au tableau d’affichage par Jesper Ohrvall et Elgin Pearce. Les hommes de Jonathan Paredes enlèveront la victoire grâce à une réalisation du Finlandais Tuukka Rajamaki.

Un match qui n’a pas été une balade de santé pour Rouen. Avec un score de parité 1/1 à l’issue de la seconde période, un but de de Fabien Colotti côté gapençais pour un du letton Rolands Vigners côté rouennais, les Dragons feront la différence dans le dernier tiers par Vincent Nesa et Joël Caron-Belleville avant une seconde réalisation pour conclure de Vigners.

Rendez-vous demain pour le troisième match de la série.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey