Nous suivre sur

Breaking News

Hockey / Magnus – Le débrief de la soirée

Quatre matchs étaient au programme ce soir en Synerglace Ligue Magnus.

Anglet recevait Angers. Les visiteurs n’y sont pas allés de main morte avec leurs adversaires du soir puisqu’ils ont très largement dominé cette rencontre. C’est sur le score de 3-10 que les angevins ont quitté la patinoire de l’Hormadi. Un premier tiers remporté 4-1 sur des buts d’Halley, Bouvet, Ritz et Sylvestre ont mis en confiance les Ducs. S’en est suivi une démonstration. Dans le deuxième tiers, Giroux et Di Dio Balsamo alourdissent le score. Dans le dernier acte, Bouchard, et à nouveau Di Dio Balsamo, Sylvestre et Giroux y sont allés de leur doublé. Riendeau (x2) et Arrossamena sont les buteurs côté Hormadi.

Du côté de Pole Sud, les grenoblois se sont rassurés après leur défaite face à Mulhouse, ils se sont cette fois-ci imposé 6-2 face à Nice. Dair, Treille, Sauve, Fleury, Valier et Aleardi sont les buteurs pour les Brûleurs de Loups.

Le match a été dur à Chamonix. Les Pionniers recevaient Mulhouse et ses derniers ce sont imposés d’un blanchissage 0-4. Une prestation XXXXL de Quentin Papillon permet aux Scorpions de rentrer avec la victoire. Le gardien était infranchissable ce soir ! Les buteurs sont Marcotte, Jurik, Campbell et enfin Mugnier (cage vide) comme un symbole pour l’attaquant qui s’était sacrifié quelques minutes plus tôt sur un gros block shot.

Dans le dernier match de la soirée, Briançon se déplaçait à Gap. Les Diables Rouges ont enfin stoppé leur série noire de six défaites consécutives en s’imposant 2-4. Tout s’est joué dans le troisième tiers. Mené 1-0 après 40 minutes de jeu, les visiteurs ont trouvé le mental pour inverser la tendance en inscrivant quatre buts. Plouffe, Zemchenko, Colomban, et Sodja sont les buteurs briançonnais. Colomban est d’ailleurs auteur d’un gros match à trois points (1B, 2A)!

 

Prochain rendez-vous Magnus demain (samedi 13/02) à 16h pour le match Cergy – Amiens. 

 

Gauthier Bident

À lire aussi :

Hockey / NHL – Scores de la nuit

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News