Nous suivre sur

Autres sports

Hockey – Richard Aimonetto va prendre sa retraite à 50 ans

L’ancien international français et joueur du Mont-Blanc, Richard Aimonetto, a annoncé sa retraite pour la fin de la saison.

C’est donc la dernière saison pour Richard Aimonetto. Après près de trente ans de carrière, l’ancien international français au 141 sélections, a confié dans une interview au site HockeyArchives qu’il prévoyait de prendre sa retraite au printemps prochain.

“C’est ma dernière saison. J’ai 50 ans, je vais arrêter sur un chiffre rond. Avec un podium, j’espère”, a affirmé Aimonetto. A maintenant 50 ans, le natif de Chamonix sera passé par les quatre coins de la France au cours de sa longue carrière, Lyon, Reims, Mulhouse ou encore Amiens.

Il aura d’ailleurs remporté deux titres de champions de France, avec Reims en 2002 et Amiens en 2004. Mais ses meilleurs souvenirs semblent provenir de ses sélections avec l’équipe de France : “Je me souviens de ma première sélection comme si c’était hier. J’avais 20 ans, c’était en 1993. J’ai reçu un coup de fil dans la nuit pour remplacer un joueur forfait. Le lendemain j’étais dans l’avion pour la Russie”, comme l’a exprimé Richard Aimonetto.

Charlotte Fournier

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports