Nous suivre sur

Autres sports

Hockey sur Glace/Mondial – La Suède s’offre les n°2 mondiaux

La Suède est sorti victorieuse d’un gros match contre les hockeyeurs finlandais. Une victoire aux tirs aux buts (3-2) pour les Suédois lors de cette 4ème journée.

Dans le premier tiers temps, la Suède ouvre le score totalement contre le cours du jeu. Le but est inscrit par Adam Larsson à la 11ème minute.

Dans le second tiers temps, les Finlandais vont imposer leur rythme en marquant 2 buts en 2 minutes (3 et 5eme min). Le premier est signé Mikko Lehtonen et le second est marqué par Sami Vatanen.

Dans le troisième tiers temps, Joel Kellman remet les deux équipes à égalité à la 6ème minute. La Suède dominera la fin de la période, en vain.

Les deux équipes se dirigent donc vers les 5 minutes de prolongation. Durant ce temps, aucune des deux nations ne trouvera le chemin des filets, et la partie se finira aux tirs aux buts.

Le seul pénalty de cette séance est inscrit par Emil Bemstrom pour la Suède qui permet d’offrir la victoire à son équipe.

Au classement, la Suède passe devant ses adversaires du jour grâce à ce point pris. Ils sont désormais seuls en tête du groupe B.

Matteo Schwartz

À lire aussi :


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports