Nous suivre sur

Hockey

JO – « Athlètes Olympiques Russes » : les premiers qualifiés.

  • laurent clippe
C’est sans surprise que le tournoi de hockey est beaucoup plus serré et surprenant que d’habitude ! Pourquoi ? Eh bien aucun joueur de NHL n’est présent pour la compétition, une première depuis les jeux de 94. Ce qui offre un tournoi bien plus ouvert et qui nous a déjà réservé quelques surprises.

 
Quelles sont les résultats des français ? Il n’y en a pas ! L’équipe de France, malgré des résultats en nette amélioration, n’a pas réussi à se qualifier pour ces jeux…
Le groupe B a d’ores et déjà terminé ses matchs de poule. Lors de la première journée, ce n’est pas une, mais deux surprises auxquelles nous avons eu droit. En effet, la Slovaquie et la Slovénie se sont offertes respectivement la Russie et les États-Unis. Pour la deuxième journée, les deux favoris ont eu un sursaut d’orgueil et ont tous deux remportés leurs matchs. Enfin, sur cette dernière journée se tenait le choc entre la Russie et les USA ! Les Russes ont montré leur domination en s’imposant 4-0. Les « Olympic Athlete from Russia » pour ne pas dire la Russie assurent ainsi la première place, synonyme de qualification, et relèguent les américains à la troisième place puisque dans le même temps la Slovénie s’est imposé face à la Slovaquie. L’amiénois Anze Kuralt marque d’ailleurs 2 points sur ce match (une assist et un but).
 
Les groupes A et C jouent les derniers matchs aujourd’hui.
 
Dans le groupe A, logiquement le classement devrait rester inchangé puisque les Tchèques devrait s’imposer face à la Suisse, et le Canada devrait ne faire qu’une bouchée des Coréens devant leur public.
Concernant le groupe C, la première place se jouera dans le match Suède – Finlande. Pendant ce temps, l’Allemagne et la Norvège qui sortent des deux premières journées avec un zéro pointé tenteront d’obtenir au moins une victoire dans ce tournoi !
 
 
Et du côté des féminines ?
 
Le Canada et la Suisse dominent nettement la compétition avec un 3/3. Les Russes et les Coréennes se sont battues pour la dernière place. Avec aucune victoire elles pourraient être ex-aequo mais les coréennes ont une longueur d’avance puisqu’elles ont encaissé 20 buts en 3 matchs alors que les Russes « seulement » 15 en autant de matchs.
Grâce à un tableau des plus complexes, que moi-même j’ai encore du mal à comprendre, les Russes sont en demi ! Vous avez bien lu… Avec aucune victoire durant les matchs de poule, les Russes se retrouvent en demi-finales face au Canada.
 
A noter d’ailleurs que la seule « bagarre » des JO a eu lieu chez les femmes dans les toutes dernières secondes du match opposant le Canada à la Russie !
 
Gauthier Bident

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey