Nous suivre sur

Hockey

NHL – 26 joueurs ont été testés positifs au Covid-19 depuis de 8 juin

Avec plus de 1 450 tests donnés à plus de 250 joueurs lors d’entraînements volontaires, la NHL affirme que 26 joueurs ont été testés positifs au COVID-19 depuis la phase 2 de son protocole de retour au jeu qui a commencé le 8 juin.

Les chiffres publiés lundi comprennent 11 résultats positifs annoncés précédemment le 19 juin. La ligue a ajouté qu’elle est également au courant de 11 autres joueurs testés positifs en dehors de la phase 2 au cours des trois dernières semaines.

La NHL a déclaré que plus de 1,450 tests pour le COVID-19 ont été effectués sur plus de 250 joueurs au cours de la phase 2, qui a vu des installations de pratique ouverte pour les séances d’entraînement volontaires sur et en dehors de la glace en petits groupes et  en vertu de directives strictes de santé et de sécurité.

Quatre équipes distinctes ont annoncé un total de 10 tests positifs pour le nouveau coronavirus au printemps : cinq d’Ottawa, trois du Colorado, un de Pittsburgh et un de Boston.

La ligue et l’Association des joueurs de la NHL continuent de négocier des plans pour la reprise de la saison 2019-2020 reportée en raison de la pandémie, comprenant des mesures de santé et de sécurité, et l’emplacement de deux centres urbains qui accueilleront 24 clubs.

L’ouverture des camps d’entraînement, qui représentent la phase 3 du protocole de retour au jeu, est prévue pour le 10 juillet. Si tout se passe bien, on espère que la saison reprendra bien le 30 juillet comme annoncé.

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

NHL – Reprise du championnat le 30 juillet

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey