Nous suivre sur

Breaking News

Rouen éteint Amiens dans le derby

L’affiche de cette 25ème journée de Synerglace Ligue Magnus était bien le derby entre Dragons et Gothiques ce vendredi soir à l’Ile Lacroix. Tandis que les amiénois pouvaient espérer reprendre la première place, les rouennais avaient l’opportunité de recoller au trio de tête.

Dans un tiers plus ou moins équilibré, les amiénois se procurent tout de même plus d’occasions (12 tirs à 9). Malgré deux supériorités, les hommes de Mario Richer ne parviennent pas à ouvrir le score. Les normands débloquent la situation à la 13ème minute, par l’intermédiaire de Nicolas Ritz, assisté de Loïc Lamperier et Mathieu Roy. Marc-André Thinel fait même le break à la 18ème assisté de Joël Caron et Kevin Dusseau. 2-0 pour les Dragons après 20 minutes de jeu malgré un tiers plutôt amiénois.

Amiens coule dans le deuxième tiers

Les Gothiques reviennent avec de bonnes intentions et réduisent l’écart à la 23ème par Jérôme Verrier, assisté de Rudy Matima et Florian Sabatier. Cependant la joie est de courte durée pour les amiénois qui encaissent un but dès la 24ème par Anthony Guttig, assisté de deux anciens joueurs rouges et noirs, Kevin Dusseau et Bastien Maia. Les buts s’enchaînent car les joueurs de Fabrice Lhenry portent le score à 4-1 à la 25ème grâce à Loïc Lamperier, assisté de Marc-André Thinel et Chad Langlais. La tempête semblait s’être arrêtée pour Amiens qui venait de faire entrer Savoye à la place de Buysse, mais les locaux augmentent de nouveau l’écart à la 30ème par Nicolas Deschamps assisté d’Anthony Guttig. En fin de tiers, une unité s’ajoute encore du côté rouennais, suite à une supériorité, avec le but de Florian Chakiachvili à la 39ème, assisté de Mathieu Roy et Anthony Guttig. Après un tiers plus que dominé par les normands (15 tirs à 7), les deux  équipes rentrent aux vestiaires sur le score sans appel de 6-1.

Rouen termine le boulot

Les picards reviennent fort dans cette dernière période et dominent leurs homologues (11 tirs à 5), mais ne trouvent pas la faille. Les rouennais aggravent de nouveau le score avec un septième but à la 48ème, marqué par Joël Caron, assisté d’Enzo Cantagallo et Maurin Bouvet. Amiens ne réagit pas et Rouen inscrit même un huitième but à la 54ème, par l’intermédiaire d’Anthony Guttig, assisté de Mathieu Roy et Nicolas Deschamps. 8-1, score final à l’Ile Lacroix.

Importante victoire des Dragons de Rouen dans le derby face à des Gothiques absents ce soir. Amiens loupe donc l’occasion de repasser en tête, et compte désormais 5 points de retard sur Grenoble (1er), qui a un match d’avance.
Les rouennais reviennent à 4 unités des amiénois, avec un match d’avance aussi. Prochain rendez-vous ce dimanche pour la 26ème journée.

Simon Tagliapietra

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News