Nous suivre sur

Hockey

Vers une finale inédite !

  • laurent clippe
Mardi soir avait lieu les demies finales de Coupe de France. On a assisté à deux gros matchs : Bordeaux – Lyon et Gap – Rouen.


Bordeaux ou Lyon, qui pour une première finale ?
Pour la première fois dans cette coupe, les Boxers de Bordeaux ont joué à la maison face à Lyon. Ces deux équipes ont échoué en demi-finale lors de la saison précédente.
Les deux clubs ont eu un parcours similaire dans la Coupe, ils n’ont joué jusqu’à leur opposition uniquement contre des clubs de D1 ou D2.
Après un passage à vide et trois matchs sans inscrire de buts, les Lyonnais ont réagi face à Strasbourg lors de la dernière journée de SLM. Ils ont confirmé leur retour bien qu’ils se soient difficilement imposés 2-1 face aux Bordelais après prolongation.
Gap – Rouen, vers une première finale ou une cinquième de suite ?
La seconde demi-finale a opposé Gap et Rouen. Les Dragons ont battu Amiens, Mulhouse et Chamonix avant d’arriver en demi, Les Rapaces ont quant à eux battu Nice, Cholet et ni plus ni moins que le vainqueur de l’édition précédente : Grenoble.
Bien que les Rouennais aient été finalistes de la Coupe lors des quatre dernières saisons, ce sont bel et bien les Gapençais qui se sont très largement imposés 6-2 dans cette rencontre.
 
Rendez-vous le dimanche 28 janvier pour la Finale de la Coupe de France opposant Lyon à Gap à l’AccorHotels Arena.
Finale également à suivre sur Fanseat.
 
Gauthier Bident

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey