Nous suivre sur

Autres sports

Individuel/Championnat du monde – Davidova au sommet de son art !

Début de la deuxième semaine à Pokljuka avec l’individuel dames au programme et une victoire magnifique de Marketa Davidova devant la Suédoise Hanna Oeberg et la Norvégienne Ingrid Tandrevold.

Une course compliquée pour les biathlètes au niveau des organismes sur cette course. Habitués aux températures négatives depuis une semaine (-15 °C), les organismes ont eu du mal à s’adapter à ces températures positives. Après 15 km la Tchèque Marketa Davidova s’impose avec un énorme 20/20. Un titre qui vient récompenser sa magnifique forme sur les skis depuis le début de la saison. Elle signe la deuxième victoire de sa jeune carrière. La nouvelle pépite Tchèque, 24 ans seulement, ramène sa première médaille en individuel aux Mondiaux à la maison, en or. Elle prive la championne Olympique Hanna Oeberg de remporter la médaille d’or en terminant à plus de 25 secondes. La Norvégienne Ingrid Tandrevold complète le podium.

Un calvaire pour l’équipe de France 

Malheureusement le miracle de leur entraineur la veille n’aura pas influé sur leurs performances. Les quatre françaises engagées, Anais Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Anais Bescond n’ont pas réussi à rivaliser avec les meilleurs du jour. Dans les temps sur les skis, les bleues ont fauté derrière la carabine. Anais Chevalier-Bouchet réalise un 18/20 alors que Justine Braisaz-Bouchet s’est ajoutée 6 minutes supplémentaires et termine très loin de la tête de la course. De son côté Julia Simon est partie à la faute sur tous ses tirs et a été arrêté dans le dernier tour afin de préserver des forces pour la suite de ces Mondiaux.  De son côté Anais Bescond réalise un 18/20, score très correct mais qui ne lui permet pas d’accrocher un Top 10.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

[VIDEO] Ski Alpin – Le début de slalom complètement raté de Franzoni

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports