Nous suivre sur

Autres sports

Indycar/Long Beach – Les qualifications relancent la course au titre

Alors que le championnat d’Indycar touche à sa fin, les pilotes s’affrontent une dernière fois sur le tracé urbain de Long Beach. Cela commence par une qualification piégeuse sur un circuit exigeant.

Un Round 1 non sans encombre

Alors qu’il a dominé Laguna Seca et les séances d’essais, Colton Herta est contraint à l’abandon dès le premier round. Un problème mécanique est à l’origine d’une fin prématurée. Cette première phase est aussi troublée par le crash de Will Power qui finit dans le mur de pneus. Malgré cela, son équipe remet la voiture en état pour le Fast 12. Certains pilotes majeurs sont éliminés comme Ericsson ou Rossi. Les 3 prétendants au titre passent au Fast 12.

Les leaders out

Alors qu’ils étaient passés dans le Fast 12 sans problème, Alex Palou et Pato O’Ward, respectivement 1 et 2 au classement, ne passent pas dans le Fast 6. Pour O’Ward, c’est un drapeau jaune qui est notamment à l’origine de cet échec. Ils partiront l’un derrière l’autre à la 8ème et 10ème place pour O’Ward et Palou. En revanche, la petite surprise vient d’ Helio Castroneves. Alors qu’il n’a pas roulé sur ce circuit depuis de nombreuses années, le vainqueur du dernier Indy 500 avance en Fast 6.

Des français en forme, rien n’est joué pour Newgarden

Alors qu’il vient d’officialiser son contrat pour 2022 avec Andretti et DHL, Grosjean se montre rapide en prenant la 6ème place, après quelques frayeurs et touchettes avec les murs de Long Beach. Pagenaud finit aussi fort cette saison mitigée avec une 4ème place pour la course de demain. Mais la bonne opération est pour Newgarden. L’expérimenté pilote américain prend une superbe pôle et reste encore mathématiquement en course pour le titre final. Il devance les vétérans Dixon et Castroneves.

Rendez-vous demain à 21h pour le départ du dernier GP d’Indycar 2021.

Travis Nicolas

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports