Nous suivre sur

Autres Basket

JEEP ELITE : Monaco perd sa couronne

Le leader de la Jeep élite se déplaçait sur le parquet de la très séduisante équipe des metropolitans. Après avoir vu ses chances de poursuivre l’aventure européenne diminuée début de semaine, Monaco enchaine sur une seconde défaite. Dans un match au sommet, Levallois fait la différence dans le troisième quart temps et s’impose sur le score de 80 à 71.

Alors que l’on s’attendait à un match très offensif entre deux équipes spectaculaires, les deux formation ont eu du mal à débuter le match. Avec seulement 24 points inscrit dans le quart, Monaco et Boulogne ne trouvent pas de rythme en attaque. Au bout de 10 minutes de jeux, les Monégasques mènent sur le score de 11 à 13. 

Second quart beaucoup plus plaisant à voir. Les deux équipes retrouvent leurs jeux offensifs. Monaco arrive à garder son avance de 2 points à la mi-temps. Dee Bost s’est particulièrement montré dans ce second quart en inscrivant 10 points. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 30 à 32.

Gros quart temps des Metropiltans qui reprennent les commandes de la rencontre. Malgré un très bon J.J.O’Brien, Boulogne-Levallois gagne le quart sur le score de 24 à 15. La formation parisienne mène sur le score de 54 à 47 avant le début du dernier acte.

La Roca Team essaye de revenir dans le match, mais les hommes de Frédéric Fauthoux font le boulot. Monaco s’incline sur le score de 80 à 71. Du coté monégasque J.J.O’Brien finit meilleur marqueur de son équipe avec 16 Pts et 5 Rbs. Vitalis Chikoko finit MVP de la rencontre avec 20 Pts, 7 ras et 1 pd.

Monaco perd pour la 3ème fois de la saison en Jeep Élite et peut céder sa place de leader en cas de succès de l’ASVEL. Levallois continue sa magnifique saison en revenant à deux victoires du podium. La Roca Team recevra Boulazac la semaine prochaine et les metropolitans iront sur le parquet d’Orléans.

Lucas Zimmermann

A lire aussi  “BCL : 2/3 pour les clubs français

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket