Nous suivre sur

Autres sports

Judo -Davis manquera les Jeux olympiques de Tokyo 2021

La double médaillée mondiale, Nekoda Davis, ratera Tokyo en raison des effets à long terme d’une commotion cérébrale.

Davis a subi une commotion cérébrale fin 2019 et son rétablissement a été entravé par la pandémie du coronavirus qui a limité à la fois son traitement et sa rééducation.

Lors d’entrainements, elle s’est plainte d’étourdissements et continue à souffrir de symptômes tels que l’intolérance à la lumière … des problèmes qui se sont même intensifiés.

Maintenant diagnostiquée avec un syndrome post-commotion cérébrale et des problèmes d’équilibre, Davis a été informé par un neurologue qu’un autre coup à la tête pourrait avoir des répercussions graves pour sa carrière et sa santé.

Après cette annonce Davis et la British Judo Association ont décidé qu’elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de cette année, qu’elle se concentrerait plutôt sur Paris 2024 et donnerait la priorité à la santé à long terme de l’athlète.

La judokate s’est exprimée dans un tweet :

« La décision de ne pas aller aux jeux cet été est venue avec beaucoup de chagrin. 8 ans de travail pour atteindre cet objectif de remporter l’or. La blessure et le covid m’ont volé du temps, je ne reviendrai jamais à temps. Je peux être soit être amère  ou je peux viser de nouveaux objectifs ».

Davis a remporté une médaille d’argent dans la division des moins de 57 kilos à Bakou en 2018 et une médaille de bronze un an plus tôt à Budapest.

Cyriane Viala

A lire aussi :

JO Tokyo – Le CIO et l’OMS s’engagent à aider les CNO à accéder aux vaccins avant Tokyo

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports