Nous suivre sur

Autres sports

LoL – LFL : La Kcorp renverse Solary dans le premier “Classico” !

3ème game de la journée en LFL et premier grand rendez-vous entre la Kcorp et Solary, un face à face déjà qualifié de “classico”.

Pour cette 3ème journée du Championnat de France de League of Legends 2021 (LFL), le programme était chargé avec de grosses rencontres. Forcément, tous les yeux étaient rivés sur le choc entre les deux plus grands rivaux de la Ligue : Karmine Corp vs Solary.

Pour la petite histoire, les deux structures Françaises sont à la fois les meilleurs amis mais surtout les pires ennemis. Les deux équipes ont la chance d’être portées par une fan base très active sur les réseaux sociaux et chacune se revendique “l’équipe du peuple”. Depuis son arrivée dans la Ligue, la Kcorp fait beaucoup de bruit et n’a évidemment pas manqué de provoquer ses adversaires et en particulier son ennemi préféré Solary. Bien entendu, les fans Solary ont répondu et l’ambiance s’annonce très chaude pour le premier “classico”.

Le résumé du match :

Rencontre au sommet et sur un pied parfait d’égalité. Les deux équipes abordent la rencontre avec 1 victoire et 1 défaite chacune en ce début de saison. De la hype, de la rivalité, deux équipes qui ont les armes pour l’emporter, quoi de mieux pour un Classico ? Une soirée parfaite au final puisque le spectacle a été absolument titanesque et que les supporters ont répondu plus que présent avec des pics en simultané à 109 000 viewers sur la chaine de Kameto et 90 000 sur otplol.

Côté draft, pas de grosses surprises pour les deux équipes. Duel Nidalee contre Panthéon en jungle et deux compositions plutôt axées early game. On remarque également “Saken” sur son Victor qui avait fort à faire face à “Scarlett” et sa Syndra.

La pression était au maximum sur les joueurs en début de partie et cela s’est vite ressenti. Solary qui a rapidement ouvert les hostilités et mis en difficulté le jungler de la Kcorp “Cinkroff“.

Dans son style caractéristique, la Kcorp s’est remarquablement accrochée. Pour une fois, “Adam” a fait preuve de patience et l’équipe est restée solide en attendant ses powerspicks. À 33 minutes, l’écart se resserre, 4 kills à 5 pour Solary et 3 dragons à 2. La menace du 4ème dragon plane au dessus de la Kcorp, obligée de défendre l’objectif, avant que l’équipe ne signe définitivement son come-back avec une véritable masterclass collective.

Saken, le magicien de la midlane

Balle au centre, la confrontation est plus serrée que jamais et chaque erreur peut être fatale. C’est à ce moment la qu’intervient le génie du Français de 22 ans Lucas “Saken” Fayard. Discret depuis le début, l’ancien joueur de Vitality a tout simplement proposé un festival avec son Victor pour venir a bout de Solary. Solo kill, 1 contre 3, fin de partie en solitaire, une véritable démonstration et un titre de MVP largement mérité. Victoire pour la Kcorp après 41 minutes de suspens insoutenable !

Encore une fin en apothéose pour la Karmine Corp et une première victoire face à son ennemi juré Solary. C’est un démarrage plus que réussis en LFL pour la Kcorp et de grandes promesses pour la suite de la compétition. Affaire à suivre la semaine prochaine, en attendant, il reste 2 matchs avant de clore la soirée !

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

LoL – LFL : Le récap de la 2ème journée (2/2)

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports