Nous suivre sur

Autres sports

LoL/LFL – Le récap de la 4ème journée #1

Au programme de la 4ème journée du Championnat de France de League of Legends : 5 rencontres dont les gros chocs entre Gamers Orgin vs Kcorp et Misfits vs BDS.

Après un superweek d’ouverture riche en spectacle, la saison 2021 de LFL tient pour l’instant toutes ses promesses. Si la compétition s’annonce très serrée, une hiérarchie se dessine déjà avec Misfits seul en tête en 3-0 et MCES lanterne rouge, sans oublier les débuts très remarqués des nouveaux arrivants dans la ligue : Kcorp et BDS.

MCES vs LDLC.OL

En ouverture ce soir, c’est un duel entre les deux équipes les plus en difficulté depuis le début de saison. MCES, l’équipe Marseillaise, déplore toujours l’absence de son adc titulaire et semble un cran en dessous des autres. De son côté, LDLC.OL a été décevant la semaine dernière. Les meubles ont été sauvés avec une petite victoire face à GameWard mais les jeunes talents de LDLC ont encore du mal à s’exprimer.

Victoire obligatoire donc pour les deux équipes et des ambitions affichées dès la draft. Pour MCES, c’est une composition équilibrée tandis que LDLC s’oriente vers de l’ultra late-game avec les picks Vladimir, Viktor et Aphelios. Comme on pouvait le craindre pour LDLC.OL, l’early game a été très très compliqué. MCES a très vite pris l’avantage et le contrôle total des objectifs. À 21 minutes, c’est déjà l’âme du dragon infernal pour MCES et tous les espoirs de LDLC reposent entre les mains de “Dan Dan” et son Vladimir. Par la suite, aucune des deux équipes ne trouve la solution et la partie se transforme en véritable 50/50 de late game. Après 45 minutes et 3 Dragon Ancestraux, MCES s’impose finalement et remporte son premier match. “Boukada” reçoit logiquement le titre de MVP pour son oeuvre et notamment le vol de 3 dragons qui ont offert la victoire à son équipe.

IZI Dream vs GameWard

Pour le deuxième match de la soirée, IZI dream (2-1) affronte GameWard (1-2). Une rencontre serrée sur le papier pour deux équipes de milieu de tableau qui ont alterné entre bon et moins bon.

Pas de pitié aujourd’hui pour GameWard et sa composition très agressive axée early game. L’avantage a rapidement été pris et l’équipe a tranquillement déroulé. Une véritable boucherie et beaucoup d’erreurs individuelles du côté IZI Dream. Fin de game en 28 minutes avec 24 kills à 4. Remarquable performance collective de GameWard qui rejoint donc IZI Dream avec 2 victoires et 2 défaites. Le titre de MVP revient à “Prime“, le support GameWard et la première Séraphine en LFL.

Retrouvez juste ici les 3 matchs suivant, Solary vs Vitality, Karmine Corp vs Gamers Origin et Misfits vs Team BDS pour finir la soirée en beauté !

LoL/LFL – Le récap de la 4ème journée #2

 

 

Rendez-vous ce soir pour la 5ème journée de LFL !

A lire aussi :

League of Legends – LEC – Semaine 1 : G2 en patron, Rogue confiant, Fnatic début mitigé

Mathis Faisant

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports