Nous suivre sur

Autres sports

Lomachenko le monstre ukrainien affronte Lopez

Tenez vous prêt pour un combat des plus intéressants ! Le champion du monde WBA, WBC et WBO  Vasyl “Hi-Tech” Lomachenko, affrontera le champion du monde IBF, Teofimo “El Brooklyn” Lopez le 17 octobre prochain.

C’est un combat opposant deux grands représentants du noble art qui nous attend le 17 octobre au MGM Grand à Las Vegas, un combat de réunification des principales ceintures mondiales de la catégorie des poids légers.

D’un côté nous avons l’ukrainien Vasyl Lomachenko qui brille de part ses nombreux titres olympiques, mais aussi par un style diablement technique qui lui vaut le surnom de “Hi Tech”. Vasyl fort de sa dernière victoire par décision unanime contre Luke Campbell va devoir redoubler d’efforts pour conserver ses ceintures.

Effectivement de l’autre côté, c’est  Teofimo “El Brooklyn” Lopez qui lui fera face. Un jeune new-yorkais qui démontre déjà une grande expérience au travers de ses 15 victoires, dont 12 par knock-out et aucune défaite. Lopez pour sa part reste sur une splendide victoire par technical knock-out au second round contre Richard Tommey. Une victoire qui lui a d’ailleurs permis de conquérir la ceinture IBF.

C’est donc sans nul doute, un combat palpitant qui nous attend le mois prochain. Une rencontre qui opposera la technicité et l’expérience de Vasyl Lomachenko, à la férocité et la jeunesse de Teofimo Lopez.

Victor DECROOCQ

A lire aussi :

Boxe – Tony Yoka affrontera Duhaupas à Paris La Défense Arena

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports